Retour fiabilité ford ranger raptor 2.0 213cv

bonjour tout le monde

comme je le disais dans ma présentation j’ai ce modèle de ranger de 2022 avec 4000 kms au compteur que j’ai acheté neuf après qu’il ai passé 2 ans sur parc en Hongrie et j’ai un peu de mal a me faire une idée de la fiabilité générale de cet engin,j’ai eu des broutements moteurs tout de suite au début,mais après le changement de la batterie c’est fini,en utilisation je fait pas mal de chemins forestiers avec et le confort est top(j’ai lu sur un site allemand qu’il était conseillé de faire un entretient sur les Fox??)

hormis les changements de vitesse de la boite auto qui ont par moments tendance a faire n’importe quoi(moteur froid,changement a 2500 trs c’est pas top,des a-coups aussi)mais si j’ai bien compris ça viendrais de la viscosité de l’huile,je n’ai pour le moment pas de soucis

-je me pose aussi des questions sur ce moteur et sa fiabilité générale et plus particulièrement sa courroie a bain d’huile,fiable a long terme?

-et si quelqu’un saurait me dire si Ford a réglé le soucis le la patte de fixation de l’échappement qui a provoqué les casses de boites?,j’ai appelé une concession Ford prés de chez moi et la réponse a été qu’apparemment Ford n’as fait aucune modif sur cette patte…je trouve ça assez étonnant

alors voila si vous pouvez éclairer ma lanterne
merci a vous

Bonne Question moi perso au bout de 5 ans changements courroie de distribution demontage carters a huile il aura que 70 mille et 5 ans je fait ça l’année prochaine

Est-ce que ce modèle cumule les faiblesses ?
En plus de la courroie qui trempe dans l’huile, la pompe à huile justement est elle fiable ?
Comme tu prévois de démonter plein de choses !
Si le carter d’huile est tombé, tu es proche de la pompe. Le prix de celle-ci n’est pas prohibitif ! Ce qui coûte c’est le temps de démontage et remontage des pièces périphériques.

Perso la pompe à huile sur le 2l biturbo j’ai jamais rien entendu parler par contre crepine a nettoyer et courroie distribution oui et la patte de la boite qui la fait péter aussi et il on toujours pas réglé le problème. Et mon ancien le 2.2 le moteur avec cassé j’avais dit a ford de rependre leur merde va voir mon poste c’est pas doudou60 mais tape juste doudou jen suis a mon 3 ème ranger le meilleur des ranger est le 2.5 d je les gardé 6ans et demi aucun frais dessus sauf d usure

merci a tous pour vos retour

-la courroie de distri je vois 5 ans et mon concessionnaire m’as dis 10 ans…5 ans ça fait tôt non,? sur l’appli Ford je trouve 10 ans ou 240000 kms

-quelqu’un sait comment régler ce problème de patte de fixation par rapport a la boite de vitesse vu que Ford n’as pas fait de modif?
comme j’ai prévu de le garder longtemps ce serait pas mal de trouver une solution pour ce soucis…

Il vaut mieux que cela soit trop tôt que trop tard !
Sur le forum les habitués sont adeptes des entretiens réalisés au plus tôt.
Perso sur mon 3.2 l, Ford ne donne pas de durée ou de distance parcourue.
J’ai pour autant changé ma pompe à huile à 80 000 Km.
Ca coûte moins qu’un moteur HS.

1 « J'aime »

oui je suis d’accord mieux vaut éviter la casse mais c’est juste dommage que rien ne soit clair,c’est comme pour le problème de casse au niveau des boites de vitesse,Ford n’as visiblement fait aucune modif pour prévenir ce gros problème…

Déjà de 10 ans et 240 mille il sont passé a 6 ans et 120 mille tu vois ce que je veux dire .je préfère perdre 2200 e que 18 mille en il nous fond croire 18 mille le moteur mais en vraie le moteur vaut 9500 avec le turbo il sont malin chez ford comme ca il te font 40 ou 50 % mais c’est faux sur Facebook il a un groupe il en parle et 4 on achète les moteur a 9500

Et pour la patte de la boîte les changements ont été fait a partir de 2024 et certaines modèles de 2023 d’apparaît Les dire d un mec que je connais de chez ford

merci pour les infos,pour la courroie,quand il aura 6 ans je la ferrais changer,mais bon tout ça c’est pas top j’ai l’impression…et pour la patte comme le miens est de 2022 je vais voir pour l’enlever

tu aura surement vu il y a une photo de ces pattes sur ce topic

Oui il a dès ranger a 80 mille moteur cassé sois avant 5 ans si tu approche les 80mille ou 5ans si pas 80mille

ok c’est noté…parce que en plus j’ai prévu de le garder et sur le tiens pas de problèmes avec cette patte sur la boîte de vitesse?

J’ai 54 mille pas de problème mais ford ma dit qu’il avait fait les modifications je vais regarder quand même :sweat_smile:

Pour la courroie fait bien tout

1 « J'aime »

d’accord…je serais intéressé de savoir ce que Ford a fait sur le tiens

La j’ai un petit devis de 4013e il faut qu’il arrête la pour distribution totale donc plus vidanges

bon ben là c’est de la folie!!!
c’est un concessionnaire Ford??