Retour sur mon ranger raptor 2019

20000 au compteur du mien et toujours un régal !

oui c’est top! Avec le confinement j’ai pas loin une zone industrielle vide, avec un magnifique ralentisseur 30km/h à 70 ça passe cool tout en douceur (en mode BAJA sinon c’est nettement plus ferme!!)
Le mode sport est sympa aussi sur le petites routes on se prend a être dans un kart!
C’est vraiment fun!

Les gars, je ne pense pas qu’un forum soit l’endroit idéal pour vous “vanter” d’envoyer du lourd sur des pistes forestières…
Non seulement c’est mauvais pour l’image de la pratique des loisirs verts motorisés, mais en plus souvenez vous que le forum est malheureusement arpenté par nos détracteurs qui sont très friands de ce genre de feedback pour appuyer leur demande de fermeture de nos chemins :pasmafaute:

J’en profite aussi pour faire un peu de pédagogie : une piste ou un chemin public sont… ouvert au public, et toutes les précautions de sécurité doivent être prises comme lorsque l’on est sur la route. Oui parce que si de bonnes suspensions permettent de gommer les défauts d’une piste, vous avez essayé vos freins ? Sur une piste en graviers par exemple ? Avec les 2t5 qui poussent au cul, vous allez avoir des surprises sur une surface avec cette adhérence… Bref, sauf excellente visibilité, limitez drastiquement votre vitesse ! Les chemins ne doivent pas être un défouloir mais un lieu de promenade (que ce soit en 4x4 ou en VTT on pourrait en parler mais c’est pas le lieu). Il y a des circuits tout terrain si vous voulez vous prendre pour Roby Gordon.

5uXCqCfuOTY

Merci de la part de tous ceux avec qui vous partagez ces chemins, et merci de préserver notre image de manière à ralentir la fermeture de nos rares pistes encore ouvertes à la circulation motorisée :bien:

J’approuve. :10:
Combien d’entre nous partons en randonnée avec nous engins? Pas beaucoup à mon avis :doute:

Salut a tous ,
pour ma part les chemins doivent rester ouverts … a la ballade effectivement et pas le défoulement ( cela fait un peu pisse froid j’en suis désolé mais Dudu a raison :frowning: ) , nos détracteurs je les connais , des personnes plutôt urbaines qui veulent se promener dans la campagne sans bruit ni croiser personne si possible .
j’ai connu ça en moto et depuis j’ai roulé que sur circuit . Certain jour en tracteur au boulot les regards ne sont pas amicaux et j’ai envie de descendre et leur balancer a la gueule que mes vignes sont certifiées en bio depuis 2004 et que mon dos et mes genoux depuis languissent la retraite ( 300h par an de débroussailleuse pour tondre autour des pieds avant s’était 15h et 200 euros de glyphosate !!! si je comptais les heures je gagne moins qu’avant ) , que tous ces donneurs de leçons qui prennent l’avion pour visiter le Monde ( ce que je n’ai jamais fait a 55 ans ) , balayent devant leurs portes et apprenne un jour a comprendre la ruralité ou nous avons le droit de vivre dans le respect , voila ça s’était si il y en a un qui passe par là :cpojuste: :copain2: .

+1 je suis tout à fait d’accord avec toi,par chez moi je suis tout aussi emmerdé en quad ou avec le pickup quand je fais un tour en foret , bizarrement ce n’est jamais les locaux qui me prennent la tête mais plutôt une race de gens qui pensent avoir tous les droits, même quand il sont pas chez eux. Le pire c’est que certains m’ont déjà traité de paysans qui ne respectait rien, c’est pas grave je suis fière d’être paysan , mais eux ne sont pas prêts de revenir par chez moi , je pense qu’ils en garde un mauvais souvenir et c’est tant mieux comme ça.

Anecdote sympa … j’en rêve chez moi ,
mon ex beauf éleveur sort son trial dans les bois autour de chez lui St Nazaire le désert , sur un petit sentier un groupe de marcheurs s’en prend a lui … l’erreur , il les a pourris grave et ils n’en menaient pas large … le "vous êtes chez moi connards " surement :batte: :yahoo:

Bein c’est pas tellement le t’es chez moi, je suis chez toi qui est primordial, c’est le respect voilà tout , le bois est à tout les gens qui aiment y faire des balades à pied, vélo, moto … et j’en passe. Après tout motard et quadeur que je suis l’abruti qui passes à fond les gamelles à côté de moi quand je me balade à pinces doit prié pour que je n’ai pas de bâton en main , c’est aussi un manque de respect vis à vis des marcheurs . J’ai toujours mis un point d’honneur à m’arrêter ou passer très doucement lors de la rencontre d’autrui qu’il soit marcheur ,cycliste ,motard ,quadeur . C’est juste du bon sens .

Nous sommes un peu hors-sujet mais juste une précision, beaucoup de bois sont privés aujourd’hui, alors si l’exploitant était bien chez lui les promeneurs n’avaient rien à y faire, le propriétaire fait ce qu’il lui plait sur ses terres.

On en reste là sur ce sujet pour ne pas pourrir le sujet. Je postais juste un message pédagogique. Mais on peut en discuter ailleurs si ça vous intéresse je vous laisse créer un sujet dédié aux bonnes manières sur les chemins.

Merci