Bonjour à tous,
Voilà un mois et un peu plus de 3000 km d’utilisation, je vais faire un petit résumé de ma première expérience en PU et de la marque Ford.
J’ai déjà rouler avec des 4x4, nous avons commencé y longtemps avec un BJ75, avec lui nous avons découvert le Maroc, depuis chaque année nous allons 15 à 20 jours manger, prendre le soleil, faire les poissons dans la grande bleu et surtout manger du sable (prochain avril 2020)
Je vais comparé avec le dernier un toyota land cruiser de 2017, 2,8 177 ch.
-le confort, bien mieux sur le ford que sur le toy, sur piste forestière comme sur route, le ford il faut être un peu plus prudent dans la relance en courbe sur la pluie, le toy c’est du permanant. J’ai un peu moins de place , mais bon 1,89 et 125 kg c’est pas facile à cassé. Les sièges sont bien plus confortable sur le ford, mais j’ai des doutes sur la tenue dans le temps, car vu la hauteur de caisse, à chaque sorti le cul traine sur le rebord du siège un peu baquet. J’aime pas le fait que nous pouvons pas régler la profondeur du volant
j’aime pas non plus la ceinture bien trop petit
avec mon gabarit je conduis le siège au max en arrière, impossible de se pencher en avant jusqu’au volant, le principal problème c’est quand tu dois mettre le ticket au parking
Sinon j’aime le son qui donne pas trop mal, j’aime le multimédia, ma première voiture que fait des mises à jour toute seul
J’aime moins le manque de bip bip à l’avant bon je l’ai vite pris dans l’oeil mais il y avait sur le toy et tu prends vite des habitudes.
-le moteur, j’aime il a 800 cm3 de moins que le toy, mais c’est le jour et la nuit, du couple de suite, un peu “sportif” en mode sport, mais quel vivacité, j’adorrrrre
, la boite de vitesse est très douce, mais des fois je trouve qu’elle se cherche
, mais bien mieux que sur le toy avec un bv 5+ d’un autre âge. Pour la consommation je suis à 9,2 L/100 calculé, je fais que des petites routes, rarement de l’autoroute, j’ai une conduite cool, avec temps en temps des envies du mode sport.
Je trouve aussi qu’il faut une discipline de fer pour tenir en dessous de 2000 tr/mins sur le 20 premiers km à froid, la pédale répond très vite et en manuel il ne veut pas changer de vitesse avant 2100-2200 t/mins
-comme vous avez lu j’ai du faire du contrôle des boulons A contrôler sous votre ranger raptor !!! mais il y avait aussi la clim vide, et je dois aller refaire la peinture du pare choc arrière !!!
Mais pour le moment le sav ford assure, je vais 14 oct pour la peinture, la clim un retour au garage et pendant un café ils ont rempli et suite au desserrage des boulons , ils vont profité de l’avoir pour le peinture pour faire un contrôle général des serrage
Voilà, a oui c’est aussi important mais à chaque fois que je m’en approche pour en prendre le volant, j’ai le sourire, il est beau
et une fois en mode conduit j’ai la banane
qu’elle plaisir de conduire une voiture qui assume son côté 4x4 et complétement pas dans l’air du temps
un voiture plaisir et non juste pour aller A à B .
A+