Revision des 5 ans et 85000 km

Revenons à nos moutons, quelqu’un a des infos sur le remplacement d’huile du différentiel central, (localisation sous la voiture, mode operatoire).
Merci

vidange et remplissage classique par débordement.

la bible du L200 KK/KL se trouve ici

Pour ce qui est de l’huile, je préconise castrol Syntrans 75w90 gl4+

1 « J'aime »

Bonjour alors je reviens de chez Euromaster et la, ils n’ont pas voulu faire la révision de mon L200. Je suis sur le cul !!!
En effet, le technicien est venu avec un papier ou il était indiqué que le réapprentissage de la rampe commune devait être réalisé. Bref, je suis reparti sans avoir fait la vidange (Grrrrrrrrrrrrr, 2 h de route pour rien et un CP posé pour des prunes, bin ouais c’est ouvert le samedi matin mais ils n’ont pas voulu prendre le rdv). De retour à la maison, j’ai appelé le concessionnaire Mitsubishi et il ne m’a pas parlé de faire cette opération de réapprentissage. Par contre il m’a dit de faire la vidange du pont AV et AR (chez Euromaster NON) mais pas la vidange du diff centrale (chez Euromaster OUI).
Bref, il y a un des 2 prestataires qui ne doit pas avoir ses bases de données à jour. Un peu déçu de Euromaster car ça fait un mois que j’ai pris rdv et c’est quand t’arrives la bas qu’il te renvoi chez toi. J’ai un peu l’impression qu’ils ne veulent pas bosser ou sont déborder. Parce que si je chez le concess pour faire ce fameux réapprentissage, bin je vais faire le reste aussi. Du coup, comme c’est à faire tous les ans bin ils vont perdre des clients. Une autre chose qui me fait halluciner c’est qu’ils font la vidange du diff AV, AR mais pas le centrale. C’est bizarre, ils n’ont pas l’outil pour enlever le bouchon. Une vidange, c’est une vidange. ??? bref, j’attends le devis du concess Mitsubishi.

Tu peux pas faire les vidanges toi même et le réapprentissage chez Mitsu.
D ailleurs je comprends pas ce réapprentissage. :face_with_raised_eyebrow:

Je sais pas ce que c’est non plus ce truc. Je viens de demander un devis chez un conces à Lomme et il ne mentionne pas ce réapprentissage sur le devis. En plus, il ne font pas les meme choses que chez euromaster. C’est à plus rien n’y comprendre. Tout le monde dit suivre la procédure mais elle n’est pas la meme pour tout le monde

je suis désolé de ton experience …
j’ai eu le service technique autour de cela il y aune note de la marque
voici l’écrit.

Rappel véhicule :

MITSUBISHI L-200 IV CLUB CABINE PHASE 1 2P 2015-05-> 2.4D 154 16V Turbo AR FAP/DPF (113kW) -4N15- M6 à partir de 2015-05

Critères du Plan d’Entretien
Veuillez sélectionner vos critères de plan d’entretien

Informations sur le plan :
Usage normal : grand roulage sur les grands axes

Vérifier le moteur a rampe commune (apprentissage de l’injection en petite quantité) tous les 20000 km ou tous les 12 mois.

Usage intensif : petits parcours avec plus de 8 demarrages/jours

  • Remplacer le filtre à air.
    - Vérifier le moteur a rampe commune (apprentissage de l’injection en petite quantité) tous les 20000 km ou tous les 12 mois.

et le Diag que nos équipes ont (Bosch et Actia) la fonction est fermée par la marque…

Je suis encore, vraiment désolé car j’ai jamais vu cette info avant ton inter et pourtant je fouille…
De plus… on peut voir cette info/demande que lors de l’édition du plan de révision et non en proposition de devis…

Merci eric def, c’est la fin des révisions chez Euromaster parce ce que sans cet op réalisé chez le concess bin euromaster refoule les gens et comme le concess ne fait apparemment pas cet op bin euromaster peut toujours attendre ses client en L200.
Ce que j’ai pas apprécié c’est de me faire refouler sans avoir rien fait. il aurait pu faire le boulot et me conseiller de faire cette op. Tout comme la vidange du diff centrale qui apparement ne les aurait pas empecher de faire la vidange du moteur.

Pour notre part (un réseau au marque)

Pour toutes interventions autour d’un véhicule sous garantie, nous devons suivre une “Partition” technique qui donne les actes et le temps a faire autour de ce véhicule… Suite a une intervention dans les règles de cette partition, il y a un problème, le véhicule peut retourner dans le réseau de la marque avec une prise en charge garantie constructeur, sans aucun problème (législation Europe autour de cela) mais on a pas le droit de se louper, car les marques nous attendent aux tournants.
Et nous avons pas mal d’expérience surtout avec un nombre assez conséquent de véhicule qui passent dans nos ateliers en Europe et surtout que 78% sont des véhicules sous garantie. Donc sur certains véhicules, nous devons refuser le véhicule car nous avons pas les outils techniques pour faire la prestation à 100%

Pour un garage de marque, il fait son boulot et si il y a un compte a rendre c’est souvent a lui même …

Pour expérience avec Peugeot …pour le boulot j’ai cette marque comme vehicule pour le roulage et aussi pour la formation…un jour j’ai eu un Bug dans le tableau de bord (une led d’info qui a fait court jus) et donc j’ai déposer a la marque sur Grenoble… avec mon carnet de route (carnet interne aux véhicules des formateurs) Pour info le véhicule avait 3 ans et 100.000 kms sur une garantie de 5 ans avec 160 .000 kms (extension garantie) … Refus du garage de la prise en garantie cause …et Là il faut s’accroché:

  • Trop de vidange moteur
  • trop de vidange LR
    -Trop de vidange boite
  • etc …
    Oui … ce véhicule qui est aussi l’outil a reçus en 3 ans:
    21 vidanges
    75 vidanges LR
    12 vidange boite
    142 gestion de climatisation
    plus de 200 purges de frein …

Donc le juridique a tel a Peugeot maison et le problème fut tres vite réglé surtout quand le technicien de Total est venue (j’y étais) leur expliquer, que le nombre de vidange était plus un bien qu’un problème pour les moteurs et boites/ponts.

mon intervention , ici, est juste un retour d’expérience et anecdote.

Je suis le premier désolé

Pour info, sur mon Hilux, j’ai eu des problèmes de voyant au tableau de bord… Impossible avec mes outils de faire la manip…Donc RDV chez Toyota
je dépose le Hilux et 48h après je reçois un message “Impossible car le véhicule n’a pas les sièges d’origine” je suis en Recaro.
je tel. et comme toi, je fulmine …
Deuxième RDV (autre garage da la marque) avec explication des sièges et branchement…Ok je dépose le véhicule et je part dans la France.
Là un email pour impossible de le faire car trop de branchement périphérique…

Sur mon Hilux il y a aucun branchement sur la batterie …tout est sur la batterie aux (Cibi, Usb, frigo(x2) etc…) donc je reviens je montre et m’aperçois que personne avais ouvert le capot (j’avais oublier d’enlever le sécurité capot lors de mes raids)
Pour finir, je suis aller dans un garage qui prépare des véhicules de compétition et qui avec la valise de la marque en 20 secondes a reconfiguré un capteur du groupe ESP… et 5 Euro de pourboire pour le gars et 10€ pour l’équipe dans leur tirelire en Toyota BJ 40…

Voilà je cherche pas a excuse ton problème, mais les garages de marque, cela devient de plus en plus impossible une réponse technique.

Non dans la législation Europe/Garantie constructeur, on fait l’ensemble ou on fait rien…

Actuellement il y a des voitures électrique USA et en géométrie si tu touches pas a tous les ans (réglages) tu peux avoir un retour de la marque et qui annule ton contrat technique avec eux… Cela veut dire que si ton véhicule a juste un problème de // avant, il faut sur la feuille de réglage que tu prouves que tu as aussi touché les autres angles réglables …Un truc de fou … donc doucement les Electriques USA ne sont pas trop pris en charge dans ce domaine par les garages…

Au plaisir un jour de rouler ensemble sur une réunion du forum

Merci eric def pour toutes ces réponses. Voila la réponse que j’ai eu par mail d’un concess Mitsu:
“La vérification de campe commune n’existe pas ( Euromaster vous enduit en erreur). Par contre, nous faisons une dilution de l’huile avec une correction des injecteurs sur le banc Mitsubishi avec un contrôle des mises à jour ( cette opération est bien évidemment comprise dans votre devis ).”
J’espere aussi faire un peu de roulage avec toi et tous les autres de l’asso mais c’est toujours un peu loin. merci bien

J’habite Pérenchies, on va rouler quand tu veux :wink:

Un petite sortie à 3.
Si bien pris à l’avance cela pourrait le faire.
Mais attention du light , pas de griffes sur mon vert métal.

Oui je suis partant, notamment une rando sympa dans le boulonnais avec 0 griffe (et y’a toujours le coupe branche) possible.

Je l’ai faite y’a un an donc elle doit encore être ouverte sans soucis !

https://www.youtube.com/shorts/IEh_cdlXYGk

https://www.youtube.com/shorts/wy0sYcvevVk

https://www.youtube.com/shorts/3s6KQERMp_Y

si vous êtes intéressé tout les deux on s’organise et va se dégourdir les crampons et les gosiers !
Ou un autre balade si vous en avez !

On trouve déjà une date , pour moi pas avant septembre :face_with_raised_eyebrow:

A priori septembre pour moi c’est possible le 4 le 10 et le 11 (en WE).
Pour l’instant j’ai pas trouvé la date d’ouverture de la chasse pour les hauts de france, mais à éviter si possible :smiley:

On reconnaît les pro …l ouverture chasse c est vers 15 septembre donc soit le 11 soit après
Pour moi le dimanche 4 ou 11 cela mais effectivement on évite l ouverture

Je viens d’envoyer cela a notre service technique…
la première reponse du responsable “Bloc technique du groupe Europe” fut
deux points a la ligne :scream:

Eric, la ligne de commande vient de la part de Mit Europe… je te contact la semaine prochaine… copie service juridique …

Voilà je crois que cela va pas mal chauffer dans les relations groupe Pneu et Groupe 3 diamants

Oh lala j’espere ne part avoir déclenché la guerre moi avec tout ca.
Dudu 19, c’est dans le boulonnais tout ca à 30 bornes de chez moi et je le sais meme pas. Moi les week end en septembre c’est bon
Eric, def, c’est quoi le groupe pneu. C’est qu’il faut que tous le monde accorde ses violons. Euromaster vient de me contacter, alors ils ont appelé le concess Mitsu pour savoir ce qu’il y avait à faire sur un L200 de 2017. Suite à cette conversation, Euromaster veut bien faire la révision de la voiture mais sans la vidange des ponts AV et AR et du diff centrale. en gros ils font vidange moteur filtre à huile à essence carburant euuuh le basic quoi

Je suis au courant il y a eu une discussion avec Mitsu Europe autour des process… et j’y etait un acteur …Pour info Euromaster est un filiale Michelin …
et il y aune remise a plat en septembre ave eux car il va avoir des véhicules électriques qui arrivent sur pas mal de parc et nous en avons le process de révision. Tu as pas enclanché une guerre …