Revision des 5 ans et 85000 km

Si le dimanche 4 septembre ça vous va bloquez vos WE.
J’essaierai de faire la rando courant août pour vérifier la balade (végétation et ouverture des pistes).

J’ouvre pas la balade à d’autres personnes, 3 véhicules c’est très bien.

moi ca me va, 4 septembre bloqué

je me greffe dessus si vous m’acceptez, attention, je suis bizarrement normal.

Bonjour à tous.
C est noté :wink:

Salut mougly,
Désolé je limite a 3 véhicules. Pour le 4 septembre tu peux te joindre à nous mais en passagers…
Par contre si tu veux je vais vérifier la trace un peu avant donc tu pourrais le faire avec moi si ça t’intéresse mais sache que c’est vraiment une petite balade (3h) vraiment tranquille sans aucune difficulté pour faire découvrir a driver son L200.

Après des balades c’est pas ce qui m’a que, j’en ai plusieurs entre Paris et la Belgique, beaucoup de randos faciles tirées de roadboak mais aussi certaines que je n ai jamais faite piochées sur wikilock, on peut tout à fait imaginer de faire des randos ensemble, suffit de bloquer une date et de se donner rdv, c’est pas plus compliqué !

J’avoue qu’après pas mal de proposition faite sur le forum restées Vierge de réponse je ne poste plus mes balades mais si il recommence à y avoir des intéressés on pourrait reprendre !

Moi suis partant pour une future balade. Comme tu dis il suffit de bloquer une date et de se donner rdv

OK je comprends. En fait ça ne me dérange pas car j’ai appris aujourd’hui que les pick-up partiront pour l’hémisphère sud en septembre, donc je serai à poil.

Bon, pour revenir à ma révision, Euromaster m’a recontacté et propose de prendre en charge la revision du L200. Par contre, ils ne font pas la vidange du pont AV et AR.
Je vais donc faire ces opération moi meme. Que me préconisez vous comme marque d’huile ? et comme qualité ?
Merci

passe moi ton immat par MP

je te passe tout mon matos autour de ton vehicule

Est ce que quelqu’un connait la procédure afin de réinitialiser le compteur de maintenance sur un L200 de 2017. J’ai cherché sur le forum mais rien trouvé. J’ai vu des vidéos sur le net mais dans une langue que je ne connais pas.
Merci

Indicateur de maintenance : Reinitialisation de l’indicateur de maintenance
100%x1 - Couper le contact. - Appuyer successivement sur le bouton (1) jusqu’à ce que le témoin “Clé”, le nombre de kilomètres et le nombre de mois restant avant le prochain entretien apparaissent sur l’afficheur du combiné d’instruments (Fig. 1). - Maintenir le bouton (1) enfoncé pendant environ 2 secondes. Nota : la “Clé” commence à clignoter. - Relâcher le bouton (1). - Appuyer de nouveau sur le bouton (1) pendant que la “Clé” clignote. Nota: - l’affichage passe de “—” à “cLEAr” puis le temps restant avant la prochaine révision s’affiche. - Après une certaine distance et un certain temps, l’affichage de “—” se réinitialise automatiquement et l’affichage indique le temps restant avant la prochaine révision.

1210674

Merci pour l’info eric def. Je viens d’essayer et bin forcément ça marche pas. Sur ton descriptif, tu dis qu’il faut appuyer sur le bouton jusqu’à voir apparaître le nombre de km et le nombre de mois. Su mon L200, c’est info ne s’affiche pas en même tps. Je dois appuyer sur le bouton afin de faire défiler une par une les info. Bref j’ai quand même essayé et j’ai vu apparaître clear une fois.
Sauf que maintenant le TDB affiche 21 mois et 55600 km avant révision. Elles sont bizarre ces infos.
Déjà l’année dernière le mécano de chez euromaster avait galéré pour le remettre à 0. J’ai du y aller 2 fois car 15 jours après la révision, la cle de maintenance s’affichait déjà

je vais pas pouvoir t’aider plus car j’ai pas de L200 devant moi je vais voir avec le garage Pompier de chez moi il y a des L200 en action .

J ai mis la manip sur le site mais je sais plus où :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

J’ ai retrouvé c est dans ma prez.

, mettre le contact, enlever le contact , puis à l’aide du bonton unique faire défiler jusque la maintenance , appuyer longuement , la remise à zéro s effectue.

J’ai essayé mais ça marche pas non plus.

Moi j’ ai pas essayé encore mais je l’ai vu faire.

Bin comme vous avez pu vous en apercevoir, j’ai fais ma révision moi même. Donc vidange de l’huile moteur avec remplacement du filtre à huile et filtre d’habitacle. J’ai également réalisé la vidange du pont AV + AR. Ca se fait bien mais il faut une seringue obligatoirement. Dans le pont arrière, j’ai retiré 2 L d’huile et remis 2.3L d’huile et ca déborde pas (huile était propre mais pas mal de limaille sur le bouchon). Dans le pont AR, j’ai retiré 1.3L et remis 1.3L et la par contre ca débordé un peu du bouchon de remplissage. Le pire, c’est en retirant la protection sous le moteur, il y avait plein d’huile sur la boite. (Pour rappel, la voiture est parti chez un concess Mitsubishi pour remplacement du pignon de synchro de 3 en févier). En fait, le bouchon de vidage de la boite n’était pas serré, même pas plaqué. Par contre le joint lui était écrasé donc j’en déduis qu’ils ont révisé le bouchon sans changer le joint …GRRRR).
Voili voilou, au final, en concess ou en garage générale c’est pareil. Conclusion, vaut mieux faire soi même

Au moins tu sais ce qui est fait, mais tout le monde n’a pas forcément envie de crapahuter sous un véhicule, il y en a que ça rebute :slightly_smiling_face:

A me…e, je vais aller sous quand même sous le mien. :face_with_raised_eyebrow: