Schéma électrique Nissan Navara D40 année 2009

Bonjour à tous.
J’ai un problème de court circuit franc quand je met la marche arrière. Est ce que quelqu’un parmi vous peux me donner le schéma électrique plus détaillé (schéma atelier) de la marche arrière. Boite manuelle. J’ai un schéma qui me donne le fusible 51 (ça j’avais trouvé). C’est le schéma que l’on trouve ici sur le forum. J’ai un schéma du livre Haynes mais j’aimerais connaitre le fils qui part de ce fusible sur la console de répartition des fils. Car je pense que le souci, se trouve sur ce connecteur. J’ai débranché le feux arrière, le fusible grille. De même quand je débranche le contacteur. J’ai testé à l’ohmmètre le contact, pas à la masse. Je l’ai changé quand même (il est un peu dur) toujours même problème. J’ai testé les fils du contacteur qui vient de la boite à fusibles, rien à la masse. Comme le fusible ne grille pas toujours tout de suite, je pense aux vibrations. Peut être que le fil qui vient de la boite à fusible est abimé ou le fusible 51 alimente peut-être un autre consommateur. Quel connecteur de la boite à fusible est alimenté par ce fusible 51. J’ai aussi testé en débranchant le câblage de la prise de remorque et des deux blocs de feux arrière au cas où il y a un retour de masse par une ampoule ou un câble. Je ne comprends pas. Merci à tous ceux qui peuvent m’aider. Maurice

Bonjour,
Petite question, as-tu essayé de schunter au niveau du contacteur, en le débranchant, voir comment le circuit réagit?

Et, a tout hasard, rien de prévu sur ces modèles pour les rétros? Une option qui permettrait de les incliner pour voir le trottoir…

Bonsoir est ce qu il y a un relais qui fonctionne par la mise à la masse ?

je repond un peu tardivement mais regarde ici