Schnorkel-djebelxtreme

Bonjour a tous,

Est ce que l’un d’entre vous a poser ce type de schnorkel ??

Pas mal de + => le prix / pas de perçage apparent en cas de dépose / possibilité de peindre
Mais du - aussi => tête non démontable et assez haute par rapport au pare brise

voici une vidéo pour la pose
2DJ9Pof8Jyo

Quel sont vos avis sur ce produit ??

Clément à ce genre de snorkel, Fernand aussi…

A noter que le montage sur la vidéo n’est pas 100% étanche. il est conseillé de mettre du silicone/sika au niveau des raccords (à l’intérieur) en plus des colliers. De même la boite à air dispose au fonds d’une évacuation au cas ou il y a des goutes d’eau qui rentre. Cette évacuation est sensée être étanche moteur tournant (dépression relevant le joint) mais il si on veut un snorkel étanche à l’eau il est préférable de la siliconer/sika également.

J’ai installé un snorkel ou montage similaire, et MTP4x4, tout comme la notice du safari, tout comme la notice de modèle ironman préconise ces mesures d’étanchéités.

Je les ai contacté pour la peinture et c’est 250€ pour faire peindre le tuba :wink:

Je trouve ça très cher ???

Bof, la carrosserie (peinture) c’est toujours cher.
Si ton snorkel c’est pour faire joli tu peux le peindre, si c’est pour faire du chemin laisse le comme ça. Ça se prend toujours dans les branches, au moins quand c’est brut sans peinture les rayures ne se voient pas.

presque pas :siffle: :siffle:

Il est vrai que vu le prix de la peinture, je ne suis pas sur que ça vaut le coup !!!

J’hésite a en prendre un avec ou sans perçage !!! :astonished:

C’est pour faire quoi?
Si c’est pour l’eau il faire le taf, si c’est pour protéger de beaucoup de poussière, je te conseille pas ce modèle. Tu peux pas changer la tête facilement pour mettre un cyclonique ou même retourner la tête elle est fixe.

Sinon ces trucs chinois ne m’inspiraient pas confiance mais ceux qui l’ont en pensent du bien, donc…
Les autres modèles que je connais :

• bravo, affreux mais permet de tourner la tête ou d’en monter une cyclonique (200€)
  • ironman. Permet de monter un cyclonique ou de retourner la tête. Joli. Connais pas le prix.
  • safari : la référence, permet de monter cyclonique ou tourner la tête. Mais 400€
  • rockasilva, très joli, possibilités peinture, hors de prix et je crois que tête fixe.

517€ le Ironman, vendu par Ford

800€ Pour le rocca Silva. + 130€ pour la peinture

J’aime bien le Rocca mais le prix :batte: :batte:

Je regarde un peu aussi ces temps ci et c’est pareil, le fait que la tête ne soit pas orientable ou changeable c’est chiant … Le Bravo n’est pas jojo comme vous dîtes, et les autres sont trop cher …

Ou alors prendre le Djebel et modifier le haut pour le rendre interchangeables

Sur le mien j’ai un bravo, j’y ai mis une tête cyclonique avec vidange auto.
C’est du bon matos, c’est fabriqué en Espagne, ça vaut surement pas du safari mais c’est deux fois cher.

C’est très moche mais ca sert pas a faire joli
cV5WqmnoC-o

CQFD :smiley: :smiley:

Bonjour, il y a une version pour le Raptor, (1400$aus) livré avec boite à air étanche avec un contrôle visuel!(mais avec un filtre KN)

a ce tarif et sans découpage de la carrosserie ça vaut le coup de le poser :bien: , car point de vue performance, j’ai pu
constaté sur mon wildtrak x qu’il marche un peu mieux

au montage bien coller/jointer les connections au sikaflex :wink:

Moi perso je préfère noir, avec la peinture cela fait bling bling je trouve, un 4X4 c’est pas fait pour être beau.

Bah si on peut lier les deux :slight_smile: :slight_smile:

Je suis en pleine réflexion :chaud: :chaud:

Bonjour, comme la prise d’air est sur le devant et non à l’arrière, quand il pleut l’eau rentre forcement dedans en roulant.
Comment évacuer l’eau accumulé si on bouche le vidage automatique dans le fond de la boite à air? :doute:

J’en sais rien, j’ai un cyclonique donc pas de problème :moqueur2:
Sur les modèles où on peut tourner la tête en cas de fortes pluies mais surtout chute de neige il est recommandé d’orienter la tête vers l’arrière.
Sur ce modèle à tête fixe aucune idée…
Peut être as tu raison et que sur ce modèle il ne faut pas obturer la vidange de la boîte à air, mais alors c’est pas garantie 100% étanche… Et être mal protégé c’est encore pire que ne pas être protégé !
Tu pourrais en effet aller dans de l’eau profonde en te penssant étanche mais en fait non, alors que sans snorkel tu n’aurais pas pris le risque.

Bref, truc mets le points sur un dilemme intéressant, et n’étant pas concerné je ne peux répondre à ta question. Il faudrait que Clément ou Fernand passent ici et savoir ce qu’ils ont fait car ils ont ce modèle à tête fixe.

Logiquement quand le moteur tourne le clapet et fermé par la dépression, donc si on le plonge dans l’eau l’eau va rentré que si le moteur s’arrête. Enfin c’est seulement théorique :wink:
Je l’ai également commandé j’attends de le recevoir.
Je verrais ce que cela donne et si jamais, je vais faire une autre tête à l’imprimante 3D pour pourvoir la mettre en arrière.

Comme tu le dis, ce système est très théorique, et si tu penses être protégé et que tu y laisses ton moteur :frowning:
Les notices de montage safari et ironman sont très claires à ce sujet, les deux pointes le choix de l’installateur à faire concernant cette valve, si utilisation possible en eaux profondes, elle doit être bouchée. Si c’est pour la poussière ou des projections d’eau, il n’est pas obligatoire de la boucher.

Bonne installation à toi, n’hésites pas à nous faire par de ton montage et notamment des améliorations dont tu parles concernant la tête :bien:

Si je comprends bien, le Rocca n’est pas top car on ne peut pas mettre de cyclonique ???

Dommage car il est quand même plus beau que les autres

Est ce que quelqu’un a déjà monté un rocca sur son PU ??