Suppression EGR sur nouveau ranger

Non, les T6 sont déjà tous en 2.

Non, tout le monde en Crit’Air 2, y compris certains d’avant le T6, avec encore la tronche Mazda. C’est la date d’immatriculation qui fait le Crit’Air.
Bien sûr il n’était pas possible d’immatriculer un véhicule neuf sans FAP à partir de janvier 2011, véhicule forcément Euro 5.

Après qu’on soit Euro 5, 6 ou 6 avec des lettres derrière, c’est le même tarif Crit’Air, c’est 2 au mieux. C’est d’ailleurs du foutage de figure à l’état pur, mais bon…

Ah bon ? Ben j’ai appris quelque chose :bien:

Pour info… le prix est passé à 88€ (australien). j’ai tenté !

Bonjour à tous,

J’ai parcouru un peu le sujet, mais je m’y perd un peu entres les différentes façons de shunter l’egr et les versions.
Je viens d’avoir le code erreur sur mon 2,2 150 de 2014 à 140 000km, après visite à l’atelier la vanne fonctionne mais se grippe de temps en temps. J’ai un devis à 550€ pour la changer…

Y’a t-il un moyen de la condamner en position fermée ? je me fiche d’avoir un code erreur

Bonjour,

je crois que le contrôle technique ne s’en fiche pas lui du code d’erreur, c’est bien là le drame. Et 2014 ça veut dire un CT tous les ans dans ce domaine.

Vaudrait peut-être mieux commencer par essayer de la nettoyer.

L’idéal serait de la débrancher en position fermée et la rebrancher qu’au CT ?
Un nettoyage pourquoi pas mais faut y accéder :doute:

Pour éviter une erreur il faut un module électronique de type EGR Off module =. Ca vient leurrer le calculateur qui envoie électroniquement les informations d’ouvertures et fermetures sans les relayer à la vanne EGR. Classiquement c’est surtout une résistance qui bloque l’EGR mais fait croire au calculateur qu’elle est ouverte. Le même principe que de débrancher la vanne du PU et de brancher une vanne en parallèle de l’existante connecter à rien :smiley:.

Où trouver ce type de boitier ? Rien en France à priori

Je vais surement nettoyer la vanne et mettre une plaque pleine avant que ça empire (pas de voyant sur les modèle d’avant 2015 normalement)

Bonjour,

Je viens de faire une demande auprès de : https://www.performanceplus-reprogrammation.fr/ qui est le plus proche de chez moi, pour la possibilité de désactiver l’EGR en même temps que la reprogrammation du calculateur.

Je vous tiens au courant, pour ceux qui habitent près de la Belgique et du Luxembourg.

Merci,

1 « J'aime »

J’ai tenté aussi :merci:

Reçu ce jour et installé en 30 secondes. On sent vraiment la différence. :conduire:
Pas de code erreur :bien:

et surtout pas de frais de douane (Belgique). Ils ont bien remplis les documents ces Australiens :10: :copain2: :yahoo:

Cool, j’attends toujours le mien …

Ça semble intéressant, cette histoire…
L’un de vous deux pourrait détailler un peu les avantages de cette solution. je veux dire en terme de puissance, conso et votre avis sur le coté bienfaiteur pour notre moteur.

Et au niveau de la pose, je ne situe pas trop l’endroit où le brancher.
:bien:
Heureusement qu’il y a de curieux qui tests les solutions, sur ce forum !

Je pense que je vais partir la dessus aussi, merci pour le lien :bien:

Pas encore de retour sur la puissance ou la consommation vu que je viens d’installer le module mais c’est identique à la plaque à 2,5€ sauf qu’ici, on bloque électroniquement la vanne EGR en position fermée en faussant le signal et surtout, pour moi, installation en 30 sec et idem pour le démontage. :mdr3:

Pour le branchement c’est un petit boitier que l’on place sur la fiche du capteur de débitmètre d’air. Ne me demandé pas comment ça fonctionne, j’en sait rien mais si quelqu’un sait, je suis preneur de l’explication. :tchin:

J’avais acheté cette petite plaque à installer entre la vanne EGR mais quand j’ai vu l’endroit et l’accessibilité que les ingénieurs de Ford on laissé, j’ai abandonné.

certains d’entre vous ont passé le controle anti pollution avec la plaque qui bouche l’egr ou avec l’egr désactivé électroniquement? si oui quel a été le résultat ça passe ou pas?

Merci Fred ! Je vais relire un peu le sujet pour voir les avantages que ça apporte.

Oui CT passé avec la plaque pleine avec succés. :bien:

Perso, je ne suis pas pour tout ce qui est boîtier électronique rajouté pour tromper les éléments en place.
J’ai eu un retour de https://www.performanceplus-reprogrammation.fr/ concernant la désactivation de l’EGR et ils le font avec la reprogrammation et sans surcoût.

J’attends le tarif pour la reprogrammation. Je le mettrai ici et dans le sujet concernant la reprogrammation puisque ça touche aux 2 sujets en même temps.

Cordialement,

L T

1 « J'aime »

Ben vous savez quoi ? Ben je l’ai commandé. Je remets le lien pour ceux qu’ont pas suivi : https://chiptuning.com.au/products-page/ford-mazda-plug-in-egr-off-module/

Avec les frais de livraison, c’est 82 euros. Par contre, je n’ai pas de délai de livraison. Une idée Fred et Eric ?

@Lima-Tango, quand on y réfléchi, un reprogrammation c’est tout de même assez radical. Au moins, ces boitiers, comme le RaceChipe (RaceChip XLR ou GTS ?), permettent un retour en arrière facile et de ne pas perdre la garantie au passages en CC, car tu enlève tout.