Bonjour à tous. Petit nouveau sur le forum je viens vous solliciter pour quelques renseignements. Possesseurs d’un d40 de 2014 depuis peu je l’ai fait rehausser d’un kit rehausse plus 5 . Prochaine étape, jante et pneu . Que puis-je mettre comme jante et surtout comme taille de pneu . Je suis monté d’origine en 255/65 17. Merci les gars
255/65R17 110T 7Jx17 ET30
235/70R16 106H 7Jx16 ET30
255/70R16 111T 7Jx16 ET30
255/60R18 112V
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour Lolo 71
La réponse dépend en grande partie de tes intentions et des questions suivantes :
- pour qu’elle raison veut tu changer de jante et de pneus ?
- souhaite tu te conformer strictement à la règlementation ?
Cordialement Baloow
PS voir également le sujet suivant : Avis Réhausse / Jante - Pneus
Bonjour ballow. Je voudrais changer de taille de pneu pour gagner encore un peut de hauteur, pouvoir mettre des pneus mud ou mixte mais en gardant mes roue d’origine pour l inter saison de chasse et surtout pour les passages au ct
BonjourLolo71
Dans ce cas, tu n’a que l’embarras du choix mais tu dois te fixer un objectif car si tu peux augmenter la taille de tes pneus jusqu’a un certain point, ensuite, pour aller au-dela, il faut modifier les gardes-boue, puis ensuite la suspension et enfin la carrosserie pour les plus gros pneus.
Sachant que :
- l’augmentation de la taille des pneus permet de rehausser le châssis du véhicule et la garde au sol sous les ponts avant est arrière ;
- la rehausse des suspensions permet de rehausser le châssis du véhicule et la garde au sol sous les ponts avant uniquement ;
- le Body-lift permet de rehausser la caisse uniquement et d’améliorer les angles d’attaque et de sortie.
A final la garde au sol sous le pont arrière dépends uniquement de la taille des pneus et la capacité de franchissement des crêtes dépends de la taille des pneus et de la rehausse de la suspension.
Voici en image jusqu’ou il est possible de rehausser un Navara en le comparant avec un véhicule de série ainsi que l’augmentation maximale de la taille des pneus (de mon point de vue) qu’il est possible de monter. C’est sûr qu’ensuite, sa passe mieux dans les chemins …mais c’est du boulot, il faut le vouloir et surtout l’assumer.
Cordialement Baloow
Merci pour cette éclairage précieux et précis de ta part . Je ne veux pas en faire un monstre de franchissement juste ne pas faire de l’huile à chaque passage difficile. Je me demande si du 265 70 17 passe avec juste une rehausse de 5cm
Bonjour Lolo
Avec une rehausse de 5 cm; tu doit pouvoir monter du 265/70 R17 (31,6 pouce) sans rien modifier. Au départ, sur le mien avec une suspension renforcée équivalent à une rehausse de 6 cm, j’avais monté du 275/65 R18 (32,1 pouce) sans rien modifier.
Jusqu’a 32,4 pouces , c’est relativement facile à installer. Le premier point de contact avec des pneus plus gros, c’est le garde boue côté conducteur qu’il est facile de modifier proprement en retirant dans un premier temps la bavette puis en le déformant sous contrainte avec un décapeur thermique.
Pour pouvoir améliorer la garde au sol du Navara et sa capacité de franchissement, il faut impérativement cumuler une rehausse de suspension et des pneus plus gros car les pneus à eu seuls ne font pas de miracle sachant qu’ils ne rehausse le véhicule que de la moitié de la différence de diamètre.
Voici le comparatif des pneus 275/65R18 (qui se monte sans modification) avec du 255/65 17 d’origine :
Voici le comparatif des pneus 305/60 R18 (32,4 pouces) qui se montent simplement avec une rehausse et une modification simple du garde boue côté conducteur (car ils sont aussi plus larges et donc touchent plus facilement) par rapport au pneus d’origine en 255/65 R17:
Cordialement Baloow
Merci je vais voir ce que je trouve comme pneu . Pendant qu’on y est. Ta calandre noir tu la peint toi même ou tu as trouvé une calandre noir . Je ne suis pas fan de tout ces chrome sur mon navara!