2021 : réussi à faire 6.0 l/100 km sur 300 km (route de campagne, nationale, urbain roulant)
Mais en fait, la vraie moyenne, sans essayer de viser le mini, c’est 7,4 l/100 km dans mon cas.
A+
2021 : réussi à faire 6.0 l/100 km sur 300 km (route de campagne, nationale, urbain roulant)
Mais en fait, la vraie moyenne, sans essayer de viser le mini, c’est 7,4 l/100 km dans mon cas.
A+
Je me demande toujours si l ordi de bord n est pas trafiqué… j ai commencé à 10l/100km et tout les mois je gagne 0,1 j en suis à 7,8…
Je comprends que la moyenne continue à descendre car je dois moins consommer mais bon…
Mon frère arrive à 6,3 avec un hillux plus vieux
6l/100 sur 300 km sa laisse rêveur!
7,5 dans mon cas en roulant vraiment tranquille.
Tu roules en mode normal The Pater ou en Éco?
Je ne supportes pas ce mode j’ai l’impression d’avoir un véritable veau entre les mains
En mode “normal”.
Note :
Dans le cas des 6 l/100 km, j’ai à peu près 60% de nationale où je roule à vitesse constante, vers les 80km/h en sixième. Cela aide.
J’évite les horaires de trafic.
Je freine peu, et certains stop se transforment en laisser passer si la visibilité est bonne.
En zone urbaine et pour des vitesses inférieures à 50 km/h, après avoir accéléré , je laisse le véhicule entretenir la vitesse par le ralenti du moteur (tu peux enlever le pied de l’accélérateur). Bien sûr il faut que le terrain soit plat. Cela marche jusqu’à la 5ième, mais limite.
A+
Ah d’accord je comprends mieux.
80km/h en 6ème tu n’est pas en sous régime?
De mon côté je ne passe la 6ème que sur les deux fois deux voies et autoroutes.
A 80 en 5eme je doit être à peine a 2000 tours voir un peu moins,je le sens pas a la peine du tout le gros.
pour ma part
depuis 5 ans
je suis sur une base de 9.8l sur les raids (a plus de 3000 kms)
11,3L en urbain
et 14.9l en Tout terrain sur le terrain
mais le combiné annonce 8.8 l en raid
10.10 l en urbain et 16.2l en TT
donc depuis 1997 je note toutes mes litrages et kms sur tous mes 4x4
de plus sur le tel j’utilise fuelio qui correspond tres bien a mon besoin
Oui et non, cela dépend.
Tu peux rouler à 1200 tr/min et ne pas être en sous régime, et rouler à 1400 tr/min et être en sous régime. Cela dépend de la puissance que tu demande et tu sens bien quand le moteur est en sous régime.
Donc en 6ième à 80 km/h :
Tu n’es pas en sous régime si tu es sur route plate, vitesse constante et sur un filet de gaz.
Tu es en sous régime si tu veux accélérer ou si la route commence à monter.
Je conduis toujours sur le rapport le plus haut, tant que c’est possible.
Cela impose de passer sous les rapports dans certains cas et j’utilise le double débrayage.
A+
Vu que le concessionnaire durant les révisions ne fait pas son boulot, je me suis lancé à réparer ses manquements vu qu’il arrive en fin de LOA et que je vais surement le garder.
En effet, je l’ai lu sur ce site, tous les graisseurs des arbres de transmission sont accessibles sauf celui du train avant coté pont. Il faut un graisseur spécifique ou un bidouillé pour graisser le cardan le plus en avant sans rien démonter.
Notez que je n’ai pas essayé de démonter le profilé qui passe en dessous du point de graissage. Mais je pense que cela ne change rien… à voir.
Je vais approfondir le sujet.
Reste qu’en théorie, sauf passages de gués et roulage en 4x4 très fréquent, l’arbre avant à moins besoin d’être regraissé souvent que l’arbre arrière. Quand j’y pense, plus de 95% du temps, dans mon cas, cet arbre ne transmet aucun couple et n’est pas entrainé…
D’ailleurs, avant le regraissage, tous les cardans de l’arbre arrière semblaient visuellement extérieurement “sec”, alors que du lubriifiant était encore visible sur ceux de l’arbre avant.
A+
Moi j’utilise une pompe à graisse pousser la tête et plus petite et un petit meulage permet de passer sur se fameux graisseur
Oliv87110.
Je ne comprends pas.
Une pompe à graisse pour pousser la tête ? C’est quoi la tête ?
“Plus petite”. Qu’est-ce qui est plus petite ?
Et tu meule quoi ? Le graisseur ? L’arbre ?
(perso je ne préfère pas meuler l’arbre)
A+
Une photo sera plus explicite sur la pompe à graisse
J’arrive maintenant à mieux comprendre.
Merci
En fait, ce que tu appelles la “tête” s’appelle normalement “l’embout” (embout de pompe à graisse)
Normalement la “tête” s’applique à la partie du graisseur (qui est fixé sur le croisillon) sur lequel vient s’appliquer l’embout de la pompe à graisse.
D’où mon incompréhension.
A+
Pour ma part, j’avais acheté une pompe à graisse no-name chez casto, la seule qui présente un embout suffisamment fin pour pouvoir graisser les croisillons d’arbre dont l’embout est fixé au milieu du croisillon…du coup, j’ai récupéré le flexible pour l’installer sur une seconde pompe à graisse dont le corps et le système de pompe est d’un peu meilleure qualité (Beta - pas transcendant non plus).
Mes pneus d’origine Bridgestone Dueler AT 693 III, sont remplacés par des Michelins Latitude Cross, bien que pas arrivés à la limite d’usure.
Pas assez de recul pour les juger.
Mais au moins, c’est du “made in France” et je pense plus en adéquation avec mon utilisation et nos contrées, contrairement au Dueler monté en usine en Afrique du Sud.
A+
Vous en pensez quoi des billes d’équilibrage ? c’est adapté pour les endroits paumés ?
C’est hors sujet…
Mais bon : ce n’est pas adapté à nos véhicules. L’effet est limité en vitesse. Cela peut user l’intérieur du pneu et bloqué ta valve. De plus en hivers, s’il y a de l’air humide dans ton pneu, les billes peuvent être gelés les unes contre les autres.
Pas glop.
A+
dans les coins paumés
tu fais équilibrer les roues (jante + voile = roue) nues
et a partir de là les masses qui vont etre sur l’extérieur de la jante ne bougent plus.
tu montes un pneu tu le gonfles a 3.5b pendant 3 minutes tu dégonfles et Là tu vas avoir le minimum syndical dans les petites vibrations.
J’ai décidé de garder le véhicule en fin de LOA.
Restera à payer 15068 € en septembre pour clore le dossier.
Je ne pense pas qu’il reverra une concession avant longtemps… et si c’est le cas, j’éviterai ACE 28.
A+
Genial
On va pouvoir lire les nouvelles installations sans blocage du LOA…
Il n’y aura pas de grandes modifications.
Je pense mettre des rails d’arrimage dans la benne pour fixer les objets.
Peut être peindre le capot moteur en noir pour réduire la réflexion du soleil.
Changer le klaxon (l’origine étant indigne).
Pas de modif mécanique.
A+