Upgrade pompe a huile a engrenage?

Merci pour ce retour :+1:
Et la traverse tu la ressoudé ou tu en a profité pour la fixer avec des boulons ?

Bonjour, avant de la dessouder je l’ai percée sur les partie extérieures pour éviter de refaire les soudures intérieures qui sont le plus désagréable à dessouder… On ne sait jamais de quoi sera fait l’avenir… Donc soudure en extérieure et vis sur les 2 extrémités. ( voir photos)

Merci pour ta réponse. :slightly_smiling_face:
Bonne solution c’est celle que j’envisageais lorsque j’effectuerais cette manip.
Quelle procédure tu as effectuer pour le ré-amorçage de la pompe ?

Tractage en 3 -ème sans le contact sur quelques dizaine de mètre. Ensuite au démarrage normal le voyant c’est éteint immédiatement.

Merci
Nous on est avec la boite auto il nous faudra faire autrement :thinking:

Super pour les explications et merci.

Je pensais qu’il n’y avait pas de modif à réaliser pour changer la pompe à huile.
Donc elle ne se met pas en lieux et place?

Je viens d’aller voir mon mécano, il veut bien la changer s’il n’y a pas trop de modif à faire dessus.

Pour moi la modification plus tendue à été la fabrication de la petite patte pour refixer la crépine. Peut-être que je n’ai pas commandé le bon modèle de pompe mais sur le site mon modèle correspondait à cette pompe. Le problème c’est une fois tout démonté que j’ai vu la différence et compte tenu du délai de livraison j’ai préféré adapter plutôt que de réclamer au fournisseur. Par contre pour la modification du carter pas de soucis, on coupe puis montage à sec et si le carter ne pose pas bien à plat sur le bloc moteur on recoupe un peu. Cette modification est très simple mais impérative.
Christophe

Juste pour info, je viens de recevoir une facture de douane de 35€. …. Vive la sortie de l’Angleterre de la CEE!

Merci pour toutes ces explications, il faut que je change la mienne rapidement car j’ai déjà 110000km…
J’ai trouvé une pompe à engrenages sur oscaro:
https://www.oscaro.com/pompe-a-huile-pierburg-7-29621-05-0-6035449-596-p?_gl=1*1hos6uj*_up*MQ_gaMTg0OTQyNjI4MS4xNzE3NjA2Mzk3*_ga_8WZYXYYY9D*MTcxNzYwNjM5Ni4xLjAuMTcxNzYwNjM5Ni4wLjAuMA…#/?vid=38069&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc-1568dPVd_WsdulxfavG9WSz_j4xYKC0O2olwYIlmmp

Qu’en pensez-vous?

Pierburg semble avoir une bonne réputation. Sur la photo la fixation de la crépine est la même que la pompe anglaise, et sur mon PU ma crépine avait les deux vis dans l’axe vertical !!! Du coup une petite adaptation nécessaire :sweat::sweat:

1 « J'aime »