Utilité d'un Snorkel

+1 :peureux:

salut à tous
je suis pas tout à fait sur le bon post quoique
je tient à préciser que je suis super content de mon snorkel (en fait peu importe la marque car je sais que mon camion apprécie l’apport d’air frais que ça lui procure)
j’ai monter la tête cyclonique sur le snorkel et surprise j’ai des trous avant 2000trm et je n’avance plus ou du moins je demande et c’est très long à venir
j’ai pris le petit modèle, car mon zuzu est un 2.5l, sur de ce que j’avait lu sur le net et plouf
un bruit plus métallique à l’oreille (peut être le turbo que j’entent mieux :doute: :doute: ) et une vrai perte de couple à bas régime, a 100 KMH je lui en demande et rien , il reprend la montée que 3/5 seconde après et c’est poussif, j’ai fait trente bornes avec et franchement c’est nul
arrivé à destination je l’ai retiré et remis la tête de canard et là j’ai retrouvé mon camion avec un son rauque et de la pêche :yahoo: :yahoo:
je pense qu’il faut que je prenne la taille au dessus , mais maintenant :doute: :doute:

:doute:

je vais mettre ma tête de canard pour voir

L’idéal serait une tête cyclonique en forme de canard !
:moqueur:

Je file … :mdr2:

bonjour,
j’envisage de passer au snorkel, moi aussi !
quelqu’un pourrait il me donner le diamètre intérieur de son tuba ?

essayes un grand modele a l ag

mais en fait j’ai l’impression que ça fait ça mêmeavec la petite tête
je vais refaire un essai avec Ptitkimouss demain car c’est peut-être un peu psycho :doute: :doute:
mais pour être sur il conduiras avec et sans et il me donneras ces impressions
le bruit je m’en fout un peu quoique ça resemble pas vraiment à un sifflement de turbo :doute: mais le manque de pèche , pas trop :batte: :batte:

faudrait que je sois sur du diamêtre de la tête car j’ai déjà fait faire un raccord sur mesure pour pouvoir poser la petite sinon je ne pouvait pas m’en servir car ça ne s’emboitait pas car plus ou moins le même diamètre
IMG_0829.JPG
et donc suivant le diamètre faut que je refasse faire un raccord

Cet étranglement au dessous de la tête n’est pas normal, pour moi ça vient de là.

bah en fait c’est un raccord PVC qui vient sur le tube du snorkel et dans la tête
je voyait pas comment faire autrement pour avoir un serrage efficace
le snorkel fait + ou - le même diamètre en interieur que la tête (76.5) et je ne pouvait pas le monter :522:

j’ai fait l’essai , pareil , pas de différence mais j’ai la tête cyclonique pour un 3l

Je pense aussi, en réduisant tu créais une perte de charge, baisse de débit

ça ne réduit rien du tout puisque le diamètre de l’entrée vers le moteur de la tête est de 76.5 et que je suis à 75.5, c’est peanuts
la hauteur de l’étranglement fait juste la hauteur de fixation de la tête
pour avoir un serrage efficace, tu est bien obligé de mettre la tête sur le tube et pas dans le tube
que tu ais mis un raccord ou un branchement direct
IMG_0829.JPG
vert: le tuba est dedans et rentre au taquet
rouge: la tête est dessus, rentre sur 3cm pour pouvoir serrer le serflex de maintien
et jaune tu as 75.5 de diam alors que la tête fait 76.5
bon j’ ai encore recherché sur le net et le résultât c’est:
j’ai surement le bon modèle mais en fait:
petit :bonne filtration mais perte de charge car arrivée d’air insuffisante due au cheminement de l’air par rapport à une tête de canard
gros: pas de perte de charge mais moins bonne filtration car l’effet cyclonique est moins puissant et ne fait pas bien son taf
j’ai un lien qui explique plus ou moins cela sur un autre forum 4x4 mais je sais pas si je peut le mettre
mon montage est nickel mais je crois que mon gros n’aime pas que l’arrivé d’air soit diminués par le système cyclonique et franchement c’est flagrant

j’ai trouvé ça et c’est le même système que moi sauf que le mien est artisanal car on m’a dit que ça n’éxistait pas :siffle: :siffle:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ftc1004_adaptateur_tete_cyclonique_75mm_90mm.htmlet je pense qu’il me faut celui-là
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ftc1001_tete_de_snorkel_cyclonique.html
le mien fait 152 de dimètre de bol , celui ci est plus grand mais même diamètre pour la tuba
je voudrait être sur :wink:
j’ai pas envie de les collectionner :moqueur2:

salut à tous
suite à l’AG, j’ai pu essayer la gamelle plus grande: http://www.euro4x4parts.com/pieces/ftc1001_tete_de_snorkel_cyclonique.html
résultât: plus de perte de charge :yahoo: :yahoo: et ça fonctionne comme avec la tête de canard, le moteur est gavé d’air comme il faut, nickel
j’ai un 2.5l mais la tête correspond à un modèle pour 3l et plus, je cherche pas à comprendre ça fonctionne bien et c’est tout ce que je voulait
suite à la route du retour sous la pluie, il y à de l’eau dedans , donc ça fait bien le boulot, mais pas de quoi t’arrêter pour le vider :wink:

Je cherche toujours un snorkel “low cost” pour mon Dmax de 2006 , nos partenaires en ont pour les modèles d’avant ou d’après mais pas pour le 3.0L/131cv .
Si vous avez des liens je suis preneur .
Merci

salut

as tu appelé un de nos partenaires, c’est peut etre juste parceque c’est le même snorkel ?

un long tuyau+une grosse tete??? :doute: :doute: :doute:
c est vrai que ça marche bien!! :siffle: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

:wink: :astonished: :surprise: :moqueur: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2:

Déjà fait , j’en ai même retourné un chez Euro 4x4 le gabarit de perçage ne correspondait à rien!!