verrouillage automatique porte en roulant

bonjour

désolé de poser cette question mais après avoir recherché sur le manuel ainsi que sur le forum, je n’arrive pas à trouver la commande pour activer le verrouillage automatique des portes en roulant sur mon ranger 2020.

j’ai essayé celle poster en appuyant plusieurs fois sur le bouton après le contact mais cela ne fait rien…
et dans le menu véhicule, j’ai plusieurs option d’activer mais cela ne change rien non plus

par avance merci

Bonsoir,

Ca doit bien être marqué dans la doc. :doute:

AS tu essayé d’appuyer longtemps sur le bouton de fermeture situé sur la portière ?

justement j’ai suivi le mode d’emploi et cela ne fonctionne pas.
lorsque je reste appuyer longtemps sur le bouton ce ferme bien les portes mais jamais de façon automatique dès que je roule

C’est parce que tu ne roules pas assez vite…
Elles se verrouillent automatiquement au delà de 150km/h :conduire:

quel est l interet ?

Sécurité

Sinon impossible de faire ça sur le mien.
La concession a essayé et n’a pas réussi non plus. Ils veulent le passer à la valise car un module ne réagirait pas… bizarre :5:

Salut,

La manipulation est décrite dans ce sujet, est-ce que vous l’avez essayé sur vos camions ?

oui j’ai essayé cette manipulation avant de poster le message ici…

D’accord, alors je ne sais pas trop comment t’aider.
Pour certaines personnes, la manip a due être fait plusieurs fois pour que ça fonctionne.

faut utiliser le bouton de fermeture ou d’ouverture de la porte ?

bah… c’est le même bouton ! On parle de celui-ci sur la console centrale, il n’y a qu’un seul bouton, l’autre c’est juste un voyant.

EDIT : je viens de voir que tu as un Ranger T8… il y a peut être eu du changement depuis mon T6 :moqueur2:

Sur mon T7, la procédure ne fonctionne pas non plus.

J’ai les boutons de verrouillage sur les portières avant (1 de chaque côté) mais malgré plusieurs tentatives en suivant le manuel pas moyen d’activer ce verrouillage non plus.

j’ai un T7 moi je crois (2018)

et je dois configuré ca dans l’ordinateur de bord. le verrouillage automatique des portes.

Bonjour tout le monde, peut être avec fordscan cela fonctionne, j’avais une mustang juste avant le ranger limited 2.0 biturbo, et en connectant le pc à l’OBD II, j’ai su changer les parametres, d’ailleurs, si l’un d’entre vous à les codes forscan pour le Ranger, je suis preneur.
Merci

Ben sur mon 2017, je l’avais fait en passant tout simplement par l’ordi. J’ai aussi modifié le truc ou il fallait appuyer 1 fois pour les portes avant et un 2ème fois pour les arrières. Maintenant, un appui ouvre les 4 portes en même temps…

voilà, effectivement comme je disais avec Forscan cela fonctionne à merveille comme sur la Mustang :slight_smile: :yahoo:

Sur les tout derniers modèles ?
Je n’avais rien trouvé sur les différents forums la dessus du coup

Bonjour,
Pour mon Wildtrak de 2020 j’ai tout essayé (manip et autre tuto Youtube…)
La seul chose qui marche s’est Forscan :
Modifier les module suivant
IPC : 720-01-01 **F **** **** Activation de la fermeture automatique en roulant
BdyCM : 726-15-01 11 11 1
Activation de la fermeture automatique en roulant
Je vous rappel de faire une sauvegarde de vos valeur avant modification…
Après avoir modifié ces 2 valeurs on peut l’activer ou désactiver via le tableau de commande du tableau de bord
:bien:

Oui j’ai un modèle 2020

Merci, grâce à toi je viens d’activer le verrouillage des portes en roulant sur mon Thunder 2020 :bien: