Volume réservoir hilux 2022

Bonjour,
J’ai un hilux depuis 6 semaines (double cab, 2.8L boite auto). Elle fonctionne nickel, niveau couple et charge, pas de soucis.
Par contre, normalement, c’est un réservoire de 80 litres. Et quand l’ordinateur de bord m’indique qu’il me reste 50km d’autonomie, je ne sais mettre que 64 litres de diesel. J’ai fait le calcul par rapport aux km parcourus et la consommation est correctement calculée par rapport à ce que je calcule en terme de km et consommation.
Avez-vous aussi le cas ?
Merci

J’ai eu la même surprise et on en avait discuté dans ce topic : Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex. - #137 par The_Pater

Grosso modo quand l’autonomie arrives à zéro, il te reste à peu près 12 litres de carburant.

je ne sais pas si les 12 litres restant sont utilisable, mais j’ai fait 50-60 km en plus avant de passer à la pompe. J’avais quand même 20 litres de gasoil dans la benne au cas où.

A+

1 « J'aime »

Ce principe de grosse réserve ne m’étonne pas.
J’avais la même chose sur un Rav4 de 2010. Alerte carburant = 15l de reserve. Une fois qu’on le sait, ca va mieux.
Perso, je mettais à zero un compteur kilométrique et tablais sur 100 à 150km avant de passer à la pompe.

1 « J'aime »

Mon petit RETEX de juin 2017 :
"Le hasard a voulu que je me trouve dans la situation de tester la réserve de carburant.
De retour de voyage, je laisse le volant à madame et m’installe à côté d’elle. Rapidement, nous constatons que nous allons être justes en carburant : l’ordinateur de bord affiche une autonomie légèrement supérieure à la distance que nous avons à franchir (+18km à +35km en fonction des accélérations, péages, …). Je me dis que c’est le moment de tester la réserve (je ne l’ai jamais fait depuis que j’ai le hilux).
Ma moitié se cale à 110 km/h pour économiser un peu. Je me lance dans la recherche de stations services (les applis sur smartphone sont super !!) et d’éléments complémentaires. Ainsi, en creusant le manuel toyota, je trouve que le voyant bas niveau s’allume lorsqu’il reste 12l de carburant dans le réservoir de 80l qui équipe notre HILUX. La conso moyenne est de l’ordre de 10l/100km. Donc 12l = 120 km. Les km s’égrènent. Nous passons en-dessous des 100km d’autonomie (ordinateur de bord) sans aucun allumage de voyant. Durant de longues minutes, nous penserons que le système indiquant le bas niveau (flotteur, canne jaugeur, voyant …) est défectueux. Ce n’est qu’arrivé à une autonomie de 35 km (toujours estimée par l’ordinateur de bord) que le voyant s’allume finalement. 5 km plus tard, nous arrivons à la station service où je mets 68.8 litres dans le réservoir. Soit quasiment 12 litres restants si on retire les 5 km pour finir d’arriver à la pompe.

Conclusion : Le voyant et la chaîne de détection bas niveau associée fonctionnent parfaitement. Par contre, l’ordinateur de bord sous-estime l’autonomie d’environ 90km (à notre conso moyenne).

BON A SAVOIR !! "

1 « J'aime »

Merci pour ces infos bien utiles :smiley: