En quoi???, c’est un pick up avec une face de vw, normal que ca ressemble, pourtant a y regarder de plus près ça n’y ressemble en rien, face de tiguan avec single frame, donc ancienne uniformisation vw, maintenant (et pour l’amarok), c’est la face avant de golf 6. Ensuite l’arrière est clairement un hilux, donc c’est un pick up, c’est comme si on dit q’un D-max ressemble a l’amarok, oui parce que c’est un pu mais sinon il ya quoi de commun?
Le shop est basé sur le hilux, car a l’époque du feu Taro vw, ce dernier était basé sur un hilux. Le jour ou vw a annoncé travailler sur un PU, les journaleux ont donc immédiatement penser que celui ci serait basé sur un hilux, d’ou ces shop sur base de hilux.
Le shop est joli, mais reste de la puree affabulation de journaliste.
j’ai eu la chance de voir la bete au salon de Geneve… il est assez massif!!Il fait tres large, c’est la toute première impression. L’intérieur pareil, vraiment large: assis place conducteur, je ne pouvais pas toucher la porte passager. L’intérieur est tres bien travaillé, bonne finition, mais ne revons pas, ce n’est pas l’intérieur d’une Passat, ca reste avant tout un PU et du plastique dur…Ca fait bien toctoc quand on touche le tableau de bord
J’ai aussi discuté avec le représentant VW sur la différenciation par rapport aux autres modeles, Navarra, Hilux ou DMax. Il m’a clairement répondu qu’ils visaient le Toy et tout son argumentaire etait basé la dessus. Selon lui, Amarok est plus intéressant que ses concurrents sur 3 points: le CO2, la consommation et la possibilité de mettre une europallet à l’arriere.
J’ai fait ma petite recherche car je dois remplacer mon bijou fin d’année… honnetement je ne suis pas trop convaincu par le véhicule
Je liste ici mes points positifs et negatifs:
Positif:
look et design, j’apprécie beaucoup la ligne assez simple en fait du véhicule
l’interieur est bien confortable, car très large. J’etais bien tenu dans le siege et la position etait assez bonne…à voir sur route.
la marque le badge VW à l’arriere fait qd mm classe je trouve
le CO2 est inférieur (2L vs concurrents)
Negatif:
La consommation: apparemment VW indique une consommation de 7.8l mais j’ai lu un test de Der Spiegel et appremment, ils n’arrivaient pas en dessous de 10l !!!
l’Europallet, meme si moi perso, je n’en mets jamais dans la benne, ca m’a l’air d’etrepas évident à placer…disons faut etre habile!
La boite manuelle, qui a 6 vitesse (c’est un plus) qui apparemment serait un peu failbe, dixit VW eux meme dixit tjs ce meme article de der Spiegel… disons ca fait un peu peur de lire ce genre de chose!
le 2.0L perso me fait un peu peur aussi… Surtout sur la durabilité! Avec plus d’un tonne de chargement, pres de 3tonnes de remorquage, autant de puissance que sur les 3L concurrents…j’ai de sérieux doutes sur la longévité de la mecanique On peut aussi se poser la question du torque à bas régime avec un 2l pour ce genre de véhicle. Deja qu’on voit la difference entre un 2.5 et un 3.0, mais alors avec un 2l …aie aie l’embrayage!
Voila en gros pour ma petite étude Je pense que c’est un tres beau PU, mais je pense qu’il ravira plutot les utilisateurs du dimanche un peu show off, qui veulent avant tout un véhicule qui “en jette” plutot qu’une bete de travail et de longévité…un vrai PU quoi!
Un peu plus loin, y avait les DMax, qui eux par contre jouaient clairement la carte des accessoires, sièges sport et tout pour un prix de loin inférieur.
Le Navarra exposé faisait un peu pitié car aucune mise en avant par rapport au DMax ou Amarok.
Enfin, y avait le PU TATA qui etait exposé…avis aux amateurs
belgaman, je pense que tu as raison, clairement l’amarok, est tourné vers les loisirs et n’a pas rrelement les atributs de la bête de somme, mais finalement, je pense que cela s’avere suffisant pour beaucoup d’entre nous.
C’est un beau bébé qui ne vise pas la clientèle pro. Mais on va en voir pas mal sur la Croisette et les Champs.
La question que je me pose : dans quelques années restera-t-il des PU de travail, des purs et durs, sans sièges en cuir et volants multi-fonctions, bourrés d’électronique ? Je commence à en douter, quand je vois ce que sont devenus les Berlingo, Partner et autre Kangoo, si (trop) embourgeoisés de nos jours.
Je sens que je vais garder mon nouvel Hilux longtemps, longtemps, longtemps…
Je pense qu’il en restera car c’est une demande naturelle … le gars qui transporte du bois, des pommes ou qui travaille dans les mines aura toujours besoin d’un PU de travail, et lui ne sera pas pret a payer pour le cuire ou autre, car ca ne l’interesse pas! Et finalement, cette demande la, c’est la demande de base du PU. Le reste, le PU de loisir, ca peut s’evaporer ac le temps… une taxe pourrait du jour au lendemain faire chuter les ventes loisirs alors que le gars qui travaille, c’est finalement son outils de travail. Moi perso, je pense qu’il y a encore de belles années devant nous …
Oui, tu as sans doute raison. Je pense que si l’Etat français se met à instaurer une éco-taxe pour les PU à quatre portes, on va voir pas mal d’abandons dans la clientèle de ces modèles, et retour pour eux à des SUV ou des 4 x 4 plus conventionnels et plus confortables.
Perso, j’attends le jour où je pourrai me commander en import un PU Land-Cruiser, le HZJ 79 avec son bon vieux 6 cylindres 4.2 D. C’est que je voulais acheter, neuf, mais le prix était beaucoup trop élevé pour moi en ce moment (plus de 60000 Roros, alors que mon Ninux m’a coûté moins de la moitié).
Bad news apparemment pour l’Amarok…la production et la vente ont été suspendues en Argentine pour des problèmes de transmission ca commence bien Apparemment VW a demandé aux clients de ne pas rouler trop vite ac le véhicule … Qqun aurait-il plus d’info ?
Je l’ai vu aussi au salon à Paris, on se croirait presque dans une berline de la marque et côté finition ça fait bien allemand, tout y est : qualité, equipements, autérité, durée dans le temps
Le 2.0 BiTdi de 163 cv (40Nm) va bien “aller” je crois pour l’usage qui en sera fait. Il sort en 4x2 et 4x4 (et même 4motion “déconnectable”). Pour la boite DSG je sais pas si c’est au menu mais sur le fiche technique il prend 182km/h sur l’Autobahn (normal avec le moteur du transporter T5), j’imagine que comme pour le T5 on peut passer sans difficulté et sans risques les 210cv mini (c’est ce que trouve MTM dans le 2.0)
Vivement un “onglet” dédié à la marque et à ce véhicule dans le forum, car là VW vient marcher sur les plates bandes de Toy avec une ambition à peine cachée de conquérir pas mal de parts de marché
cet article, et surtout ces photos ( photomontages) datent de vieux et ne sont que des supputations.
En aucun cas un modèle wagon (dernière photo) ou cabine approfondie n’est prévu. De plus la première photo est un montage sur la base du concept-car SAR (search&rescue) du VW Robuste, annonciateur de l’Amarok…
Désolé pour les faux espoirs, mais à ce jour l’Amarok est prévu uniquement en simple et double cab…
Premier Amarok aperçu pas loin de chez moi !!! De loin et vu de derrière je pensais que c’était un D-Max
Pas eu le temps de bien le voir, la benne m’a paru un peu petiote, mais c’était vite fait en passant. Le reste du bouzin semble sympa, à part la face avant “standard VW” que je n’aime pas, mais tous les goûts sont dans la nature
en fait je pense que c’est la plus grande du marché pour un double cab!
pour l’avoir vu et etre monté dedands, il est extremement large et le bas de la benne est creusé pour acroitre la longueur de chargement…
Hier, j’ai été à la concession, malheureusement, il n’était pas la, pour janvier seulement.
j’ai eu quelques renseignements concernant la versiona 4X4.
il y en a deux : le 4X4 permantant et le 4X4 enclenchable.
ce qui au demeurant est assez dommage je trouve qu’il y est 2 transmissions 4X4, car a l’inverse du L200, on ne pourra pas concilier un amarok plus sûr, sur route (4RM permanent) et bon en charge et en franchissement ( suspension heavy duty (pour arriver a la tonne de CU) et boite courte) en gros le 4motion permanent n’est qu’un suv pick’upisé, et le le vrai amarok PU, n’apporte rien de trés nouveau dans le monde des PU…pas meme le blason, il a deja existé avec le feu Taro…
Si je peux me permettre… C’est l’inverse.
Le premier (permanent) à un forcément un différentiel central.
Le deuxième (enclenchable) n’en a pas, comme tous les autres PU sauf le new L200.