Hier, j’ai été à la concession, malheureusement, il n’était pas la, pour janvier seulement.
j’ai eu quelques renseignements concernant la versiona 4X4.
il y en a deux : le 4X4 permantant et le 4X4 enclenchable.
Il n’y a plus qu’à ajouter deux strapontins à la noix, deux portes antagonistes et un hard top de travail (ouvrant sur trois cotés) et je traverse le Rhin pour signer …
La version “x-tra” cab avec 2 strapontins n’est pas prévue, cependant le hard top de travail existe déjà pour le double cab chez michel quervain: www.mqsprl.com
A bientôt un essai
Le Volkswagen Amarok est déjà très bien servi par les équipementiers et “risque” de l’être encore plus (et c’est heureux) car c’est un PU allemand et ces derniers sont friands de personnalisation et beaucoup de fabricants sont allemands et se pencheront donc surement sur l’Amarok, alors que jusqu’à présent ils n’ “équipaient” pas forcement les PU…
Et commercialement ils sont très balaises Ils dénigrent leur propre matériel
Si, si. Vécu.
Je passe chez F d, qu’ils me fassent une offre de reprise sur un VU Nini quasi neuf,en vue de l’achat d’un Ranger. Le gars appelle pour connaitre la valeur de reprise (modèle 2010, donc non coté) et Nini de lui répondre qu’ils ne feront aucun effort puisque il ne se vend pas (trois mois d’attente pour un collègue qui cherche le même).
Plus tout ce que j’apprends sur ce forum = Client parti.
Comme VW est au coin de la rue et que leut moulin T+TD passera haut la main les contraintes anti pollution Nini est déja oublié.
Ah, oui ! En quoi ??
Va falloir développer … Après présentation [/quote]
Sans parler du prix de l’amarok,le D40 est supérieur en cylindree,plus de couple en dessous de 2000tm[/quote]
Tout est à relativiser en fonction de l’usage. Routier pour moi.
J’ai abandonné le 4x4 en même temps que la “Lada Niva”, ça c’était une vraie chèvre et un antifrime
Je suis d’accord avec Carlo.z, dans sa réflexion sur l’usage “routier” (que l’on pourrait étendre à “loisir” également) de son (futur) PU.
L’amarok m’apparait bien placé pour cela, qui plus est avec un réseau (vw) très dense (malgré le fait qu’il soit distribué uniquement par la branche VU). Je pense que ce PU démocratisera encore plus les PU dans notre pays et plus généralement en Europe comme l’avait déjà pas mal fait le D40 à son arrivée sur le marché.
L’amarok va surement, de par la notoriété de son blason (auprès des publics “non-initiés” ) et la densité de son réseau attirer vers le PU des clients non intéressés jusqu’à maintenant.
Pour exemple, je roule en D-Max et tous les jours des “connaisseurs” me demandent ce qu’est cette marque souvent prise pour une coréenne, ou une suzuki…Bref les gens ont vraiment besoin de la (fausse) réputation de qualité du “grand public” avide de vw-audi pour se tourner vers un nouveau genre de produits, et je pense que cela aidera beaucoup à croiser encore plus de PU (surement vw) sur nos routes.
Personnellement je suis sceptique sur la diffusion de ce véhicule au delà des publics actuels des pickups, professionels et privés, pour deux raisons essentielles : la taille et le prix qui tous deux dépassent très largement les ratios de sélection des clients de véhicules classiques qui se dirigent plutôt vers les petits SUV japonais ou type Duster.
Par ailleurs le groupe propulseur de l’Amarok s’il est gage d’économie n’est pas très valorisant pour ceux qui recherche à l’opposé une motorisation noble comme le V6 231cv du Navara.
A ce propos, n’oublions pas le nouveau Ford Ranger (2011) dont la motorisation 3.2L / 5 cylindres / 200CV / 470Nm et une CU record de 1.2 à 1.5 T, risquent de mettre bcp de monde d’accord.