Qu’est ce à dire ??? Qu’en Allemagne il y a des occas comme partout ?
Je m’emballe un peut (beaucoup
) en pensant que les PU vont tant que ça se démocratiser avec l’arrivée de vw sur ce marché, cependant un fait est criant: on ne peut vendre un véhicule sans mettre le produit en avant et surtout sans reseau…
-pour le réseau, VW en a un, chose qui fait défaut aujourd’hui a Izusu et à Mitsu (pour Toy et Nissan il n’y à pas se plaindre tant que ça)
-pour le produit, les PU ne courent pas les concessions, bref il n’y en a pas forcement un chez chaque représentant d’une marque, ce qui n’aide pas à vendre. Espérons que ce ne soit pas le cas chez vw (wait & see)
Pour exemple, reprenons le Duster. Dacia, une marque inconnu il y a 10 ans, a réussi pour (tous) ses produits car ils sont pas chers et fiable, mais surtout car ils se sont appuyés sur le réseau Renault qui a laissé de la place (beaucoup de place), s’ils avait fallu attendre des concessions Dacia, il n’y aurait jamais eu de tels succès. On est en panne de Duster, on a 3000 Agent présents en france, on veut acheter un Duster, il suffit de faire 2 kilometres pour trouver un agent etcetc.
A l’époque j’hésitais entre le Ranger (introuvable en “nombreuses” concessions --pourtant réseau dense–) et le Dmax (réseau très faible). Et ben il faut être motivé, et connaitre le produit que l’on veut et vouloir quelque chose de vraiment fiable pour ne pas aller voir ailleurs (chez Nissan) ou le produit est mis en avant, essayable etc etc…
certes tous ces points ne font pas tout et il est sur que le Vw ne correspond pas vraiment a la clientèle type PU, ni a celle SUV mais peut être réellement a une certaine clientèle que l’on qualifiait (à l’époque des premiers 4X4 de luxe, qu’étaient les premiers Range, Classe G et autre HDJ 80…) de Gentleman Farmer, partagés entre le luxe et le confort et l’utilitaire…
Bref ceci est ma vision, et je pense que si l’amarok est mis en avant par sa marque (a voir, il est trop tôt pour savoir) il peut se tailler une bonne par du Marché PU, sans, il est vrai, le révolutionner.
A propos du Ranger, Daniel, comme déjà dit dans le poste lui étant consacré, il ne faut pas trop espérer quand a la charge Utile, ce ne sont que des élucubrations de journaleux… (malheureusement monnaie courante, pour preuve: sur ce topic j’avais annoncé une puissance de 220 ch pour l’amarok, c’est ce qui circulait sur le net à l’époque…)
Toujours pour le Ranger, il faudra encore que Ford France le mette en avant pour en vendre, (le principal client du ranger pour ford france est l’ONF) et ne pas oublier que d’ici 2012 (parce qu’il ne sera pas sorti en France avant) la concurrence se sera également renouvelée (Dmax prévu pour 2012 également).
Bref le marché évolue vers le haut, et c’est très bien, mais mis a par la fiabilité et les goûts de chacun, sinon il reste difficile de voir de grandes différences parmi la gamme PU 1 tonne présente sur notre marché, ils se collent tous perpétuellement a la peau…
Et la diversité de nos PU reste un point commun a notre forum et notre passion, et c’est là l’essentiel…
edit: désolé pour la longueur de ce placard

edit: désolé pour la longueur de ce placard
![]()
J’adore la lecture
Je suis parfaitement d’accord qu’un PU d’une marque supplémentaire va pousser la concurrence à mieux faire.
Le problème est vers ou on va , un PU loisir ou un PU travailleur? Sans aucun doute loisir , à mon avis , du coup plus “fragile” , avec tout le confort et les aides à la conduite possible.
Je suis parfaitement d’accord qu’un PU d’une marque supplémentaire va pousser la concurrence à mieux faire.
Le problème est vers ou on va , un PU loisir ou un PU travailleur? Sans aucun doute loisir , à mon avis , du coup plus “fragile” , avec tout le confort et les aides à la conduite possible.
Tu as (pour moi) a 90% raison, les 10% restants , n’étant pas que " l’on va vers un PU loisir" (futur), mais c’est que cela fait déjà pas mal de temps, que cette “révolution” a commencée…
Et sur ce point (même si j’admet que l’amarok ne sera surement pas une bête de somme) je trouve louable la démarche de vw de laisser le choix entre les transmissions, et les capacités de charge (normal et heavy-duty) selon les besoins de chacun des utilisateurs. Aujourd’hui chez la concurrence, uniquement les finitions et les carrosseries changent. (la simple cab arrivera prochainement sur le vw aussi)
Ben oui, c’est sure que pour les baroudeur ça va paraitre bien frileux
Mais mon usage sera utilitaire essentiellement. Donc, les ponts, les crabots le “high-lift” et les sangles à portée de main c’est dépassé
Confort, silence et confort de conduite (relatif) en remplacement de ma petite camionette.
Maintenant c’est régulateur, clim, bluetooth et boîte longue
Et la concurrence sera obligé de suivre .
Par exemple , 4X4 permanent sur tout les PU , ce serait une avancé que nous apprécierions tous
c’est sur… un plus pour la securité que le 4H permanent. Puis la clim aussi, on aurait du mal a s’en passer c’est vrai, un peu de confort ne nuit pas forcement aux capacités… il faut un juste milieu.
Pour revenir à une nouvelle clientèle, qui pourrait être intéressé par les PU, il y a les entrepreneurs qui roulent en trafic ou autres camionnettes. Pour certains ce choix est uniquement basé sur une question de tva et de minimum de CU, pas forcement besoin de volume.
Je fais les marchés et toutes les semaines je vois des forains me disant être intéressé par un PU en voyant le mien. Ils ont plein de questions et je me rend compte que pour ce boulot, les forains ont souvent des “trafic & co” pour tracter, car ça reste un VU, pour récupérer de la TVA, ne pas avoir de TVS et aller faire des courses a Métro (la ou un break suffirait). Par contre avoir un trafic pour aller au ciné ou partir en WE, c’est moins cool, mais il faut avoir les moyens d’avoir un autre véhicule. D’après ce que beaucoup m’en dise, le PU leur apparait après discussion (et une fois connaissance du coût de l’engin notamment) comme une vraie bonne alternative…
Je pense que l’on en reviens toujours au même:
en Europe le PU correspond a une niche connu (de nous ) uniquement par un certains public, pour tout les autres il y’a les SUV, Trafic et autres camionettes, en fait des véhicules plus “approchables” du grand public…mieux représentés, mieux diffusés…
Alors que le PU est le véhicule du compromis et correspondrait à beaucoup d’entrepreneurs. C’est, à mon sens, le véhicule le plus polyvalent…
Y a-t-il ici un propriétaire d’ Amarok ?
Car pour moi qui ne suis pas aller au salon de l’ auto , il fait pour l’ instant figure d’ arlésienne ! On en parle mais on n’ en voit pas !
Quelques photos en version rare simple cabine feront du bien à ce topic :
ça démarre ferme chez les accessoiristes.
Il existe le même avec cotés relevables façon “forain”.
Ce n’ est pas un véhicule allemand pour rien !
Le premier qui en croise un dans la rue et le photographie a gagné !

Ce n’ est pas un véhicule allemand pour rien !
Le premier qui en croise un dans la rue et le photographie a gagné !
je vais repasser dans la rue où j’en ai vu un il y a quelques semaines, j’espère qu’il sera toujours là (y’a quoi à gagner au fait ?
)
De la considération et mes félicitations ! !

De la considération et mes félicitations ! !
ca me va, je relève le défi !!
et bonne année !
Si j’avais su, j’en suis à mon 3éme croisé sur la route en 2 semaines…
On va vite en croiser en nombre, y’a beaucoup de concessions VW utilitaire…
Pour ce qui est des prix, il ne faut pas regarder les tarifs constructeurs.
L’Amarok est en vente chez des mandataires Espagne à partir de 26000 euros et des poussières en version 163 startline et un peu moins de 29000 pour le trendline.
Je viens de négocier le miens correctement équipé en version Offroad/Trendline à un peu plus de 32000.
Très comparable aux propositions qui m’ont été faites par Toyota ou Nissan sur des finitions équivalentes.
Et désolé pour les nombreux Dmaxistes mais Quand le gars vous envoie sans sourciller chez le garagiste du coin pour signer un contrat de maintenance alors que le garagiste n’a jamais mis les mains dans un 4x4, ça laisse rêveur. Quand on n’habite pas une grosse agglomérations bien peuplée, le réseau est vraiment peu accessible. Après on peu discuter des plastiques, ternes chez VW et un peu “Shiny” comme dit la notice de ISUZU.
Bonjour Crampom, pour ce qui est de la présentation c’est là Pickup-Mania - Information
C’est sur que c’est plus facile a trouver une concession VW comparé a ISUZU, cela aidera ce modèle à se vendre.
““jice” : c’est sur que c’est plus facile a trouver une concession VW comparé a ISUZU, cela aidera ce modèle à se vendre.”"
L’Amarok est distribué par l’intermédiaire des concessions “VW utilitaires” moins répandues.
Slt ! Daniel