Zimbabwe - Botswana - Namibie 2010

Et t’as pas fait de photo? :mrgreen:
Superbe image , merci de nous emmener un petit peu avec toi :bien: :bien:

Les vent souffle du Nord, il fait 42° à l’ombre (ben oui, c’est inversé, vent du Nord = chaud !), impossible de décoller de l’ombre du grand arbre… Pourtant il y avait des balades au bord du fleuve il paraît.

Et pour la baignade, on repassera, paraît qu’il y a des crocos là-dedans. Ces gosses y vont.

Mais pas nous !

Le lendemain, on passe à l’école donner des fournitures et des vêtements qu’on avait amenés.
Fred essaie d’expliquer d’où on vient par un dessin.

C’est dur à comprendre.
03.jpg

Ben justement… On roule…
05.jpg
Quand un homme nous arrête sur la piste. Il nous fait comprendre par signes que sa femme a mal au ventre. C’est elle :

On comprend qu’elle a une sorte de tourista (pourtant c’est pas elle la touriste !) et on lui laisse des médocs en dessinant 4 petits soleils censés montrer qu’il faut prendre 4 comprimés par jour. Elle semble avoir compris.
Alors les enfants débarquent. On leur donne des oranges, c’est la fête !

Un homme qui parle un peu anglais arrive à son tour. Il nous explique qu’un vieil homme a une jambe blessée plus loin dans sa case. Il nous demande de le soigner. On est pas médecins du tout mais on va faire de notre mieux… Le vieil homme est tombé dans son feu il y a plusieurs jours et il a une vilaine brûlure à la jambe, il ne peut plus marcher. On désinfecte et on soigne comme on peut. On fait un pansement. On laisse tout ce qu’on a contre les brûlures avec des explications… Depuis je pense tous les jours à ce vieil homme. Comment va-t-il ? Est-il guéri ? Je ne saurai jamais. Est-ce qu’on aurait dû l’emmener au dispensaire ? Mais le plus proche était à 1 journée 1/2 de piste… Avons-nous été dignes de leur confiance ?

En tout cas là-bas, ils nous font fête. Les enfants chantent et dansent.
08.jpg
131-21-07.jpg
Pas que les enfants. :siffle:
10.jpg
Élisa échange des colliers avec sa “sœur” himba.

Mais il faut bien finir par repartir…

Joli pas de danse de Sabine :bien:
:smiley:

c’est merveilleux cette communication :bien: :bien:

fabuleux, trop beau, merci :bien: :bien: :bien:

Décidément, nos compagnons ne veulent pas repasser par la passe de l’aller. Tant pis, on va faire un détour de 2/3 heures pour l’éviter… Il n’y a pas grand chose à voir.
03.jpg
Seuls les oryx peuvent survivre dans un environnement pareil.
02.jpg
Bloudrom, un simple repère sur les cartes à une intersection. Les Sudafs ne manquent pas d’humour !
01.jpg
Pause déjeuner sous le seul arbre du coin. Faut se serrer…
04.jpg
05.jpg
Bivouac “sauvage” dans un lit de rivière.
06.jpg

Le matin, des gars viennent jouer au foot avec les nôtres. On les ramène à leur village.
01.jpg
Dernière rencontre avec les Himba.
02.jpg
03.jpg
04.jpg
Élisa me demande : “il marche le pick-up”. Je lui dis d’aller voir.
08.jpg
Quand elle s’approche, une poule lui saute à la figure. La peur de sa vie !

Dernier lit de rivière à traverser.
05.jpg
Ce soir retour au luxe au lodge d’Opuwo.
06.jpg

Au bord de la route…
07.jpg
Une dernière nuit en lodge sur une réserve privée.
01.jpg
02.jpg
03.jpg
Un dernier coucher de soleil africain. Zut ! On n’a toujours pas vu de lions !
04.jpg
Mais si, on tombe dessus alors qu’il fait quasiment nuit ! C’est le bouquet final.
05.jpg
06.jpg
07.jpg
Plus qu’à rentrer à la maison avec légèrement les boules et à rêver au prochain voyage…

très beau récit :bien: :bien:
j’adore la photo du zèbre de dos :slight_smile:

+1000000

+20000 :bien: :bien: merci

+30000 :bien: :bien: :bien:

Merci pour le voyage :bien: :bien:

+40000 :bien: :exite: :bien:

merci :merci:

:merci:

Pas de quoi. Je le revis en faisant les posts…

+50000 :yahoo: :yahoo:

merci :merci:

:bien: :bien:

Merci Pierre, tu nous fait rêver

:bien: Quel beau voyage, belles images, le budget d’un voyage comme ça c’est combien ?

:slight_smile:

Merci Thierry ! :smiley:

J’oubliais…
Environ 4000 km x 15l/100 km (sable + chargé) x 0,80 €/l = environ 500 € de mazout.

J’ai posté un récit plus détaillé là : http://voyageforum.com/v.f?post=3634546;#3634546 pour ceux que ça intéresse.