Retour sur mon ranger raptor 2019

Bonjour à tous,

Voilà un mois et un peu plus de 3000 km d’utilisation, je vais faire un petit résumé de ma première expérience en PU et de la marque Ford.
J’ai déjà rouler avec des 4x4, nous avons commencé y longtemps avec un BJ75, avec lui nous avons découvert le Maroc, depuis chaque année nous allons 15 à 20 jours manger, prendre le soleil, faire les poissons dans la grande bleu et surtout manger du sable :smiley: (prochain avril 2020)
Je vais comparé avec le dernier un toyota land cruiser de 2017, 2,8 177 ch.
-le confort, bien mieux sur le ford que sur le toy, sur piste forestière comme sur route, le ford il faut être un peu plus prudent dans la relance en courbe sur la pluie, le toy c’est du permanant. J’ai un peu moins de place , mais bon 1,89 et 125 kg c’est pas facile à cassé. Les sièges sont bien plus confortable sur le ford, mais j’ai des doutes sur la tenue dans le temps, car vu la hauteur de caisse, à chaque sorti le cul traine sur le rebord :astonished: du siège un peu baquet. J’aime pas le fait que nous pouvons pas régler la profondeur du volant :522: j’aime pas non plus la ceinture bien trop petit :surprise: avec mon gabarit je conduis le siège au max en arrière, impossible de se pencher en avant jusqu’au volant, le principal problème c’est quand tu dois mettre le ticket au parking :siffle:
Sinon j’aime le son qui donne pas trop mal, j’aime le multimédia, ma première voiture que fait des mises à jour toute seul :smiley:
J’aime moins le manque de bip bip à l’avant :redface: bon je l’ai vite pris dans l’oeil mais il y avait sur le toy et tu prends vite des habitudes.
-le moteur, j’aime :lover: il a 800 cm3 de moins que le toy, mais c’est le jour et la nuit, du couple de suite, un peu “sportif” en mode sport, mais quel vivacité, j’adorrrrre :moqueur2: , la boite de vitesse est très douce, mais des fois je trouve qu’elle se cherche :522: , mais bien mieux que sur le toy avec un bv 5+ d’un autre âge. Pour la consommation je suis à 9,2 L/100 calculé, je fais que des petites routes, rarement de l’autoroute, j’ai une conduite cool, avec temps en temps des envies du mode sport.
Je trouve aussi qu’il faut une discipline de fer pour tenir en dessous de 2000 tr/mins sur le 20 premiers km à froid, la pédale répond très vite et en manuel il ne veut pas changer de vitesse avant 2100-2200 t/mins :chaud:
-comme vous avez lu j’ai du faire du contrôle des boulons A contrôler sous votre ranger raptor !!! mais il y avait aussi la clim vide, et je dois aller refaire la peinture du pare choc arrière !!!

Mais pour le moment le sav ford assure, je vais 14 oct pour la peinture, la clim un retour au garage et pendant un café ils ont rempli et suite au desserrage des boulons , ils vont profité de l’avoir pour le peinture pour faire un contrôle général des serrage :bien:
Voilà, a oui c’est aussi important :yahoo: mais à chaque fois que je m’en approche pour en prendre le volant, j’ai le sourire, il est beau :moqueur2: et une fois en mode conduit j’ai la banane :yahoo: qu’elle plaisir de conduire une voiture qui assume son côté 4x4 et complétement pas dans l’air du temps :bien: un voiture plaisir et non juste pour aller A à B .

A+

Bonjour FordRR , J’aime bien ta façon de voir les choses , bonne route. :bien:

Merci pour ce retour… ca fait envie…

Surprenant! Regarde du coté des réglages de l’ordinateur de bord… sauf si les capteurs sont vraiment absents?

Merci pour ton avis. Bien du plaisir au volant de ton camion :conduire:

J’ai également un raptor et sur cette version les capteurs avant sont absents (en regard du parechoc spécifique??).
Installation des capteurs avant chez Ford en fin de mois planifiée, pour la modique somme de 600roro :522:

Pour un tel prix, n’aurait-il pas été plus judicieux d’installer une caméra avant qui se repique sur l’ecran du Sync 3 ? Ça existe pour le ranger T7, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas sur le raptor. Comme ça tu as caméra avant et arrière, impeccable pour les manoeuvre comme pour le franchissement.
Les bipbip c’est bien joli mais dans un chemin ça sonne pareil pour une brindille que pour une pierre, une caméra c’est le top.

Pas con :bien: , et je confirme en TT le bipbip c’est l’horreur :batte:

Je suis vraiment pas mecano…
J’imagine que quand ils vont les installer il y aura un moyen de les désactiver pour le TT non?
Sur mon précédent véhicule je pouvais les désactiver avec un bouton.

Il y a un bouton pour désactiver les “bip-bip”. Il est près du levier de vitesse. Sinon à chaque fois que tu roules en-dessous de la vitesse à partir de laquelle le bip-bip se désactive en tractant une remorque, t’as droit à un concert de bip.

je me permets une petite parenthèse dans ton post fordrr :wink:

je viens à l’instant (58 min tout pile :smiley: ) d’essayer le raptor en prêt et je suis … :langue: :lover:
un ranger donc pas dépaysé mais tout en mieux
il est full option (sauf l’autocollant pour les ailes arrières façon boue je pense et les boulons antivols), même l’attache de remorque est de série :astonished:
j’adore le moteur/boite! à cause de mon 3.2 reprogrammé, j’aurais pensé que … mais non
même si on aurait apprécié une p’tite centaine de chevaux en plus :ange: non, ça va, ne me jetez pas des pierres! j’adore les chevaux, je n’y peux rien …

je l’ai testé en tout terrain et l’ai rendu bien boueux (je crois que le commercial ne l’a pas encore vu) et il est redoutable!!!
les suspensions sont un régal et d’un confort époustouflant. super stable et grosse accroche des pneus
le maintien aux sièges est parfait

il a une gueule d’enfer et l’intérieur est bien plus classe que mon ancien t6

un petit et un gros bémol …
le petit, c’est le revers de la médaille pour les suspensions. il est top pour le tout terrain … mais bien moins sur le bitume
la suspension est hyper souple et prend un roulis de malade. j’ai dû freiner fermement en courbe et l’avant droit s’est tellement écrasé que j’ai cru partir en cumulet. le mien n’aurait pas bronché dans pareille condition
et le gros … 50 000€ avec les 14 % de remise alors que j’ai touché le mien en 2013 à 30 000€ avec les 19%
ils en vendent tellement qu’ils ne vont plus le brader m’a dit le commercial, il vont même baisser les remises prochainement

bref, je l’adore mais 20 000 balles de plus que mon vieux (je sais, la vie augmente mon bon monsieur, mais mon salaire n’a pas augmenté en proportion) je ne pense pas que je passerai le cap. c’est un super jouet … mais pour enfant trop gâté donc je t’envie fordrr :miam:

Sur le raptor il demande à chaque marche arrière si tu veux le bipbip, sur le toy il fallait trois manipulations dans le menu avant de tous couper :astonished: pas du tous pratique.
Surprise en contrôlant l’huile :astonished:

Heureusement assurance :bien:

Mais tu as bien raison :bien:

Effectivement c’est mou, mais moi j’aime bien et après un discovery à suspensions pneumatique et un land cruiser, la prise de roulis je connais :smiley:

Gâté éventuellement dépend du point de vue, je dirais plutôt chanceux de la vie que je me suit fait :miam: et trop …c’est jamais trop :slight_smile: vise les étoiles et tu iras sur la lune :smiley:

A+

Zut! Qu’est-ce qu’il s’est passé ???

Ça c’est bien vrai, d’ailleurs je compte bien aller sur les étoiles haha

Les fouines :redface: pièce en commande, éventuellement changement lundi :bien:

Si tu as des informations si on peut fixer une rampe led sur le pare choc?

il manque aussi l’éclairage d’ambiance 7 couleur et les crochets d’arrimage amovible, je me demande bien pourquoi :surprise:

la boiite 10 vitesses est top et du frein moteur dans les descente par rapport a la 6 de merde qui fait que rouler le moteur

pour les remises je sais pas comment vous faite our en avoir car il n’y en a pas (pot ce qui est Ford Performance)a part vraiment une bricole en forçant un peu :surprise:

C’est clair que quand je lis des 15-20% de remise j’ai l’impression de m’être fait roulé.
Moi j’ai pu gratter 2500€ + les trois premiers entretiens.
Il était a 59k et des poussières (chauffage additionnel , peinture noire et écrous antivol).

Bon après ils m’ont repris mon touareg donc j’ai pas fait le difficile.

En étant pro, sans discuter, j’ai eu plus de 20% de remise sur mon futur 2.0l xlt…
Le cas du raptor est particulier, il fait partie de la branche ford performance, les remises y sont bien plus faibles que sur la gamme “standart”. Ford n’est pas bête non plus, le raptor n’a aucune concurrence en france, donc pourquoi le remiser…

Oui autant dire qu’ils n’ont pas de concurrence, je suis un particulier et encore pire, je suis un jeunot de 27 ans, ça joue rarement en ma faveur dans ce type de situation :slight_smile:

Mais je m’en suis bien tiré !