2022 Nouveaux propriétaires d'un Hilux donnez vos impressions

Je tente de te prendre les cote exacts demain

Le pare choc rival a une homoguation de circulation Europe (ce qui ne veut pas dire France). Mais je sais pas comment ils l’ont obtenu…

Actuellement il y a pas d’homologation autour des pare chocs alu et acier … il y a un parc de 120 PU a équiper (Moi je suis sur les pneus … et je me chauffe bien la tête pour cela car les roues en accessoire non pas d’homologation Euro, donc on cherche, on cherche et on cherche … ) mais le ministère demande un respect a 100% des lois et on trouve rien de rien …De plus le TUV n’est pas une homologation Europe…

Bonsoir à tous,

Mêmes impressions que Steph17 près une avoir roulé 1 000km sur départementales et nationales.
Mais pour la BVA,dans les fortes côtes impression d’avoir un “variateur” ayant eu une boite DSG avant.
Consommation entre 8 et 9 litres
Des petits bémols volant de travers mais véhicule roulait droit(problème connu dixit Toyota) et dans l’habitacle certains éléments pourraient être mieux ajustés.

Mais quoi qu’il en soit content de mon achat.

Bonne soirée,

Bonjour à tous,

J’avais lu pas mal de chose sur les nouveaux alternateur intelligent euro 6 qui ne chargent pas en accélération, mais seulement au ralenti et en phase de décélération.

J’ai acheté ce petit voltmètre allume cigare

du coup pour moi l’alternateur charge tout le temps.
Donc je ne comprends pas cette histoire d’alternateur euro 6.

Oui je le montre a mes stagiaires avec la valise diag du boulot

en phase d’accélération
on charge pas… En phase de roulage stable => on charge.

voici mes branchements
turbogauge sur la prise OBD cela donne 13.71
sur ma jauge de chargement de la batterie aux. par Ctek 14.4

Voilà les photos prises en même temps au ralenti

Sinon quand je démarre ma batterie moteur est en charge pendant un moment a 14.4 ==> 14.7v Puis après 10 à15 mn cela retombe 13.5 /13.8v.
Avec a des moments et surtout la nuit une remonté de la charge sur les 14.4v

je révise mes batteries 2 fois l’an et je change batterie moteur tous les 4/5 ans

Tous les véhicules Euro 6 n’ont pas un alternateur piloté.

Note qu’un alternateur piloté est bien plus sophistiqué que certains le disent.
Contrairement à ce que l’on pense, l’alternateur débite toujours, même en phase d’accélération. La tension de régulation varie.
D’une tension proche à celle de la batterie lors des accélérations (par exemple 12,8 V), à une tension maxi (par exemple 14,8 V) à la décélération.
Ensuite il y a plusieurs technologies de régulation. Certains sont du tout au rien, d’autre régulent avec des tensions intermédiaires. Mais tous prennent, au moins en compte si le véhicule accélère, décélère ou est à vitesse stabilisée ou pas et la charge de la batterie.

Tu peux avoir du 14,3 V tout le temps si par exemple l’état de la batterie n’est pas top et/ou que certains consommateur prioritaires sont allumées. C’est selon les véhicules.

Je ne sais pas quel type d’alternateur tu as, ni l’état de la batterie, ni quels consommateurs électriques tu as en marche quand tu as fait ton essai.
Ton 14,3 V en continu peut être normal ou pas.

Il faudrait que je fasse un essai avec mon Revo pour voir avec mon lecteur ODB.

A+

La batterie du hilux est neuve, et celle de la cellule aussi.
Après une charge, elles passent de 12.7 à 12.5 en une semaine.
Par contre, j’ai une C4 hdi avec une batterie de 2 ans, et même après 3 semaines d’arrêt, elle ne descend jamais en dessous de 12.8.

Pour mon véhicule

La batterie moteur n’est jamais en dessous de 12.4v après 2 semaines de non roulage … et 12.2v après 3 ou 4 semaines.
Mais sur nos véhicules il y a toujours une conso minim

Photo pour donner de la couleur à ma réponse

Attention je ne vais pas faire une comparaison entre mon ex SUV RAV4 et le HILUX.
C’est juste un ressenti.

Voilà départ ce matin de la concession pour une trentaine de km, Hilux chaussait des roues hiver jantes Toyota alliage 17" pneus BRIDGESTONE LM005 265/65R17 (je pars au ski samedi), les 4 roues d’origine alliage 18" Bridgestone Dueler H/T 265/60R18 dans la benne.
Les dos d’ânes normaux, pas de différences, les “murs” hors normes et en principes interdit, ça saute un peu plus.
Les chaussées déformées, je n’ai pas trop été géné.
Prise en main, pas trop dépaysé, venant d’un RAV4 V, juste plus en hauteur et vue arrière sur la benne.
On s’habitue vite au levier boite automatique “à cran”, par rapport au “tout droit” de celui du RAV4.

L’aprés-midi, j"emmène mon amie, pour de nouveau un trentaine de km, benne vide.
La cata pour elle, elle qui n’aime pas les dos d’âne, les bosses, les chaussées déformées (problème de dos, de cervicales), ne me dites pas d’en changer

Sachant cela et est-ce aussi au fait que la benne était vide, mon ressenti a été différent, les dos d’âne passons, mais les chaussées déformées ça tressautait de partout, j’avais l’impression de rouler sur de la tôle ondulée. Bon, aussi ce n’était pas le même trajet que le matin.
Ressenti de madame “je ne ferais pas de long trajet” là dedans!

Pour ce premier petit essai, conduite super tranquille, je n’ai pas testé la puissance du moteur, ni les reprises.

Samedi je pars du Gard vers les Hautes Alpes pour le ski, à mon retour je ferais un petit rapport.

A partir de 200 kg dans la benne ta suspension arrière deviendra plus souple.
C’est normal que ce soit tape-cul à vide.

Vérifie la pression des pneus, une fois ils m’avaient mis trois kilos et ca change tous. Ma femme et "fragile "aussi et ne c est jamais plainte du confort, par contre la monte en 18 pouces peu enlever du confort. J’ai toujours était en 17 pouces…

Et quand est-il de la consommation supplémentaire dans le cas où l’on roule avec 200kilos exprès pour améliorer les suspensions
J’hésite a le faire mais jai peur de consommer plus pour juste du confort
Enfin ça c’est dans le cas où je le reçois un jour…
:grinning:

Comme déjà dit, vérifier la pression des pneus, mettre du poids dans la benne…

Après le rav4 c’est un suv, le hilux un pu (véhicule utilitaire), si Toyota te l’a vendu comme un suv à benne ils t’ont arnaqué ce n’est pas du tout comparable terme de confort et de tenue de route.

et acheter un véhicule de +2T avec un “gros” moteur en craignant les surconsommations , je ne comprends pas bien la démarche :thinking:
sans t’offusquer bien-sûr :wink:

Ma femme (mon Obersturmbann Führer) a eu la même réaction.

Aujourd’hui, elle considère toujours le Hilux comme moins confortable que sa voiture (406), et un trop gros consomateur de gasoil (moyenne 406 : 4.6 l/100 km contre 7,8 l/100 km).

Mais en vacances sur les longs trajets, avec armes, bagages et vélos, elle trouve le confort du Hilux acceptable.

Et elle trouve très utile l’engin pour transporter le fumier. Devinez qui doit nettoyer la benne après…

Le PU est fait pour transporter de la charge, donc à vide les ressorts sont trop rigides. Surtout à l’arrière.
Si tu as chosi le PU que pour le look, un moyen pour le rendre plus confortable est de mettre des ressorts moins rigides si tu ne veux pas ajouter du poids.

Note que le Hilux après 2020 est plus confortable que ceux d’avant 2020…
Et certains PU ont en option une monte de ressort pour plus de confort, mais qui ne conviennent pas pour les lourdes charges.

A+

de plus si tu restes en origine tu vas largement moins consommer que si tu vas des pneus TT avec un kit de suspension pour le roulage en raid

Car en fonction voyage le PU arrive doucement vers les 3T

descendre en dessous des 10 ou 11L tres tres rare

Mais j’ai choisi un 4x4 en équipement pour le raid = plus de conso

Pour le confort avec mon kit Sandkat+ ZS c’est un top de chez top

même en roulage rapide

Bonjour à tous
J aimerais avoir vos avis sur ceux qui ont un 2.4l en bva et qui tractent régulièrement (3.5t)
Merci

J’aimerais bien savoir si on peut tracter 3,5 tonnes en étant chargé d’1 tonne ou si c’est soit l’un soit l’autre

4,5 tonnes + poids du vehicule (2t) = 6.5 t un truc de fou surtout pour la mecanique

regarde sur la carte grise tu as les conditions de ton vehicule