La chance !
Moi j’ai eu l’embrayage a 31.000km déjà !
Acheter le PU qui servait de voiture de démo au concessionnaire na pas été mon meilleur choix je pense !
La chance !
Moi j’ai eu l’embrayage a 31.000km déjà !
Acheter le PU qui servait de voiture de démo au concessionnaire na pas été mon meilleur choix je pense !
Mes bougies 3 ans …
C’est là que je me dis que d’attendre la fin du préchauffage et le coup d’appel de phare reste très utile!
Les bougies ne servent pas qu’a ça , quand le Pu démarre ( à froid ) les bougies fonctionne par intermitence pour la combustion et la pollution , les pros seront plus clair dans les explications , donc ça dure moins longtemps ;…
Oui ok tant que le moteur n’est pas assez chaud surement, mais malgré tout ne pas faire “tousser” pour démarrer ça doit bien aider à les préserver je pense!
a quoi sert l’appel de phare? à quel moment le faire et pourquoi?
Ca se fait quand tu montes dans ta voiture qui est froide avant toute autre manipulation. Tu fais un appel, ça réveille la batterie et normalement, ça démarre mieux aprés.
combien de temps…just clac clac ou 2 à 3 secondes?
je ne connaissais pas ça…
quel intérêt pour la préchauffe?
Ouai, 2 secondes suffisent. Comme je te l’ai dit, ça réveille une batterie froide et celle-ci est prête à donner 100% de son énergie pour le démarrage. Maintenant, c’est en théorie, je sais pas si c’est réellement efficace.
oui j’ai regardé un peu sur le net.
le but est de réchauffer la batterie en hiver, pour que le démarreur recoit de la pêche.
c’est utile dans la mesure de son efficacité pour un ESSENCE.
pour un diesel, c’est la préchauffe qui réveille la batterie.
maintenant pour réchauffer une batterie, je pense qu’il faut un peu plus que 100W.
au pire, ça exite un peu les ions à l’intérieur.
merci.
L’idéal pour démarrer facilement. Un coup (2/3 fois) d’appel de phare pour réveiller la batterie, mettre le contact et attendre la préchauffe puis démarrer en débrayant. C’est le moins contraignant (énergivore) pour démarrer.
Je pense, d’après les raisons invoquées (le fait qu’un appel de phare ne mange pas beaucoup d’énergie mais permet ensuite à la batterie de répondre présent plutôt que de lui “taper” dedans directement avec le démarreur) que c’est bénéfique et en tous cas, ni contraignant à faire ni mauvais!
d’un autre côté, si tu as la centralisation et l’alarme, quand tu ouvre les portes les clignotants et le klaxon ont réveillé…
comme tu dis c’est pas contraignant.
si ça te va, à moi aussi.
intéressant ce topic : qd j’ai acheté le mien, le vendeur m’a changé les 4 bougies de préchauffage car il avait un doute sur ce modèle… et oh surprise : 3/4 étaient HS…
sinon ma batterie peut donner qq signes donc je pense que je vais la changer cet hiver
Jice : pourquoi qd on débraye c’st mieux our la batterie ? et du coup tu enclenches une vitesse avant ?
merci
On debraye pour ne pas entrainer la boite. Que tu sois au point mort ou en 1 ere c’est pareil. Avec l hiver l huile est pkus epaisse, tu gagne un chouia au demarrage.
ok merci !
C’est clair c’est de l’ordre du “chouia” , mais comme pour les appels de phare, ça ne coûte rien, (c’est même devenu un réflexe) et au final c’est p’tet ça qui permettra de démarrer le jour où sans faire cela, le PU n’aurait pas démarré!
+1 il faut surtout penser à le faire lorsque les températures sont négatives.
Moi je debraye à chaque demarrage et à chaque arrêt du moteur pour ne pas donner d’accoup à la boîte.
Bon voilà, je vous avais promis un tuto sur le changement des bougies de préchauffage.
Nettoyez soigneusement les bougies, les tester sur une batterie. En moins de trois secondes elles doivent être rouge vif, sinon, les changer.
Le remontage se fait impérativement à la clé dynamométrique (comme le démontage), et en mettant de la graisse cuivrée sur le filet.
9 et on termine par le contrôle du serrage, puis on remonte en sens inverse.
Voilà, ça prend une bonne heure. Je fais cette opération chaque année avant l’hiver. L’an dernier : trois bougies sur quatre de foutues. Cette années, les quatre étaient bonnes. Que du bonheur.
Bonne fêtes à tous,
Stan
Bravo!!
Mais testez les avant de les démonter.
Tu dis de les essayer une fois démontée sur une batterie.
Prends plutôt un ohm mètre ça t’évitera de la sueur et surtout la peur de la casse.