Salut baloow ,
Donc oui j’ai bien compris que si je change mon kit complet amortisseur par du renforcer rehausser et en retirant mais cale de rehausse je me retrouverais a la même hauteur que actuellement , mais avec ce kit de suspension si je rajoute le kit body Lift la je gagnerais en hauteur …
Et en confort dans le chemin pour le prix je compter mettre pas plus de 1500€ en équipement donc je reste dans mon budget .
après oui si je veut gagner encore plus en hauteur sans faire de changement de tringlerie etc il me reste que l’option des pneus et mettre des pneus plus haut , mais je pense que niveau budget ca va pas passer parceque je vais devoir changer mais jante et niveau pneu c’est pareil je ne comprend pas pourquoi on parle de taille de pneu comme les mien soit en 255/70/16 et parfois je vois parler des gars qui marque du 30 x 9.50 R15
Désoler il est pas très propre la
les tiens c’est le marquage européen, l’autre c’est marquage US. Si c’est juste pour décrire un pneu aucun soucis (on se rend mieux compte des dimension en parlant avec le marquage US), par contre si le pneu est réellement marqué ainsi sur son flanc, alors ne surtout pas acheter car ce n’est pas homologué ici.
Ah ok d’accord pour l’écriture des pneus , et même en parlant pneu a l’arrière j’ai des dynapro ATM de chez hankook une vrais m…ça patine de peur même dans l’herbe humide si je passe en 4 roue motrice je reste sur place une vrais horreur
L’herbe humide c’est traître !
Quand la benne est vide c’est le patinage garanti sur l’herbe humide, avec une benne chargée normalement c’est bon.
Je n’ai pas d’expérience avec un PU mais avec des poids lourds lors de livraison de matériaux, on entrait très facilement sur un terrain plat herbeux, on vide la benne et voilou pour repartir, j’étais obligé d’appeler quelqu’un pour venir me tirer avec un câble.
Baloow c’est quoi ton pare choc avant que tu as ? C’est pas de l’origine
Ballow l’a fait maison son pare choc avant !
Bonjour si vous voulez j ai 1 kit body lift pour navara et je recherche un kit rehausse
+1
Quand j’ai monté le kit SANDKAT méduim (+300kg) sur mon HILUX, j’ai bien gagné 5cm à l’avant … mais 10cm à l’arrière (elles étaient bien fatiguées mes anciennes lames) ! Et bien que mon véhicule soit réhaussé, il tenait mieux la route
Salut ballow, tu as vraiment fait du très beau travail.
Je compte mettre un kit complet amortisseur et rehausse de 5.
Pour arriver à cette hauteur tu as mis une réhausse de 5 et des grosses roues ?
Bonjour Tony
Merçi pour le compliment
Concernant uniquement la partie réhausse, mon Navara à été préparé de la manière suivante :
AVANT :
-
suspension avec ressorts renforcés OME
-
cales de 30mm ( fait maison)
ARRIERE
-
suspension arrière renforcée OME + une lame additionnelle.
-
cales biseautées en alu pour alignement pont/arbre (fait maison)
AVANT + ARRIERE
-
bodylift de 50mm
-
roue 305/70 R18 équivalent de 35X12,5 R18
En outre pour que le véhicule puisse fonctionner correctement j’ai du :
-
rallonger les rotules supérieures (fait maison)
-
rallonger les durites de frein
-
modifier les biellettes de la barre stabilisatrice
-
modifier les ailes avant et garde boue
-
installer des élargisseurs de voies de 50mm (ET final -35)
-
installer des élargisseur d’ailes
-
modifier le support de roue de secours pour pouvoir loger la grosse roue en 35 pouces (fait maison)
La taille des roues à une grande influence sur la réhausse du véhicule et sur la garde au sol. Voici la différence de diamètre des roues avec celles d’origine :
Cordialement Baloow
Du très beau travail en tout cas , merci pour les photos.
Pour commencer je me suis renseigné un peu sur le forum et je vais commander un kit amortisseur complet avec lames chez sandkat.
Car d’origine il est vraiment trop bas.
Petite question vu que tu dois connaître le d40 sur le bout des doigts
Mon support de roue de secours était complètement rouillé ne tenait plus du tout donc je l’ai enlevé mais la roue de secours est tenue par le petit ("treuil"je connais pas le terme exact), je peux le laisser comme ça ? Car ça n’a pas l’air de bouger du tout et je me demande si ça savait vraiment à quelque chose !
Merci d’avance baloow
Bonsoir Tony
A lire également l’article intitulé “coup de jeune D40” et notamment mon post en date du 22 novembre qui aborde la suspensions à lames du 40 et la particularité du kit Sandkat pour le D40 (pour Navara D40 uniquement car je n’ai pas retrouvé cette particularité sur les autres véhicules) : Coup de jeune D40! - #27 par Romain73
Concernant le support de la roue de secours, il est constitué d’une traverse sur laquelle est fixée la crémaillère. Je ne comprend pas ce que tu as supprimé ? une photo ?
Pour information, sur le mien, j’ai rajouté une deuxième traverse et j’ai déplacé la crémaillère vers l’arrière pour ne pas que la roue touche le pont lorsque la suspension fléchie…
Bonsoir baloow, merci pour ta réponse et tes conseils.
Je n’ai pas de photo sous la main.
J’ai supprimer la barre en u qui passe complètement en dessous de la roue .
Mais sur les photos j’ai l’impression que tu ne l’as pas non plus, peut-être que ce n’était pas d’origine.
J’essaierai de prendre une photo.
Salut
tu peux donner un poil plus d’info autour de cela ?
Merci et plaisir de te lire sur le forum
Bonjour Eric
Petit rappel : pour tous les amateurs de réhausse, la suspension avant du Navara présente un inconvénient : le triangle supérieur est placé au dessus de la cloche qui maintient le ressort de suspension si bien que lorsqu’on rajoute des cales de réhausse, qui plus est avec une suspension renforcée (qui réhausse encore plus), le triangle vient buter sur cette cloche lorsque la suspension est en extension maximum.
Parmi les solutions pour remédier à ce problème on trouve principalement l’utilisation de triangles spécifiques ou encore l’utilisation de rotules rallongées.
Les rotules rallongées classiques présentent deux inconvénients :
• c’est le corps de la rotule qui est rallongé et le point pivot est rabaissé ce qui augmente d’autant l’incidence sur l’angle de carrossage car lorsque le triangle passe en dessous ou au dessus de la position horizontale, l’axe du pivot, sur un plan vertical, n’est plus aligné avec l’extrémité du triangle.
• les rotules rallongées classiques modifient considérablement l’angle de carrossage et le plus souvent, on est hors côtes en matière de réglage. Dans ce cas, et il faut recourir à des silentblocs exentriques et a des vis de réglages spécifiques.
Les roules rallongées que j’ai réalisées pour mon Navara sont un modèle unique et novateur car contrairement aux rotules ralongées classiques elles offrent deux avantages :
• le point pivot est conservé comme à l’origine (au plus près du triangle) ce qui permet de minimiser l’incidence sur l’angle de carrossage lorsque le triangle passe en dessous ou au dessus de la position horizontale.
• la forme exentrique de la rotule permet de corriger l’angle de carrossage qui se produit inévitablement lorsqu’on modifie la position respectives des deux triangles (supérieur et inférieur) par le biais d’une réhausse .
Du coup, cette rotule unique en sont genre peut être considérée à la fois comme une extension de rotule mais également comme une extension du bras de fusée. En place depuis quasiment 9 ans, elles me donne entière satisfaction (dans la mesure ou je réalise seul tout mes réglages de train roulant).
Cordialement Baloow (cliquer sur les photos pour les voir en grand)