graissage du circuit GO

:doute: Comprends pas …

surement le diamètre du goulot pour mettre l’huile dans le réservoir :doute:

et pour la quantité ? une bouteille = un plein ?

Bon d’après vous, le mieux c’est de la synthèse ou de la minérale (pas de l’eau, de l’huile deux temps)
qu’il vaut mieux mettre et en quelle quantité pour un plein d’environ 50 L .
Je sais, cela a surement été dit plus haut, mais je voudrais avoir un petit récapitulatif récent .

Vous pensez que je puisse mettre de l’huile végétale dans un Maxou ancienne génération (3.0L/131cv)
et dans quelle proportion , je sais c’est pas bien car on vole l’Etat :moqueur2: mais si c’est pour préserver le moteur de nos chers PU et si en plus c’est bon pour la planète , alors on sera pardonné :ange:

pour l’huile végétale, je dirai ne pas dépasser 20% en été et 0% en hiver, car les pompes injections sont assez fragiles sur nos moulins. tu pourrai en mettre plus si tu avais un bon réchauffeur à carburant ( échangeur à plaque pas sur le 12 V ).

pour l’huile 2T dans le réservoir, 5 pour 1000 fait bien l’affaire, mais ça coûte…

après synthèse ou minérale, je ne sais quoi…

300ml pour 50l de GO c’est bien :slight_smile: et de la 100% synthèse :wink:

L’huile minérale est en bas de l’échelle de valeur. Elle est directement issue du pétrole brut raffiné. Techniquement dépassée et théoriquement non miscible avec les autres sortes d’huiles .
cité d’un site internet c’est pas de moi hein…

donc oui la synthèse c’est le mieux.

missible avec le gasoil, résiste à la chaleur, pression, centrifugation etc…

kawaman en propose à très bon prix et de bonne qualité :slight_smile:

Comme j’ai trouvé un flacon hermétique de 250 ml dans les affaires de madame
Je mets 250 ml pour un plein :smiley:

Pour l’huile végétale, autant ça ne me dérangeait pas dans ma R25 ou mon transit
Mais c’était des vieilles technologies, avec des pompes injection qui fonctionnaient à 30/50 bars

Aujourd’hui ce sont des pompes hautes pression avec des pressions de 1000/1500 bars
J’ai pas trop envie d’essayer :chaud:

effectivement, pas trop cher et qualité top :yahoo:
CASTROL POWER1 RACING 2T, 100% synthese, 10.90/L :siffle:

Rien à voir, mais comme les temps sont dur :frowning:
On a essayé avec un collègue sur une chaudière fioul l’huile végétale
C’est pas la même technologie, je sais, une pompe 10/12 bars et un gicleur
En restant en réglage d’origine, on peut monter à 50% d’huile

Je pense qu’en montant la pression, facile à faire la dessus, juste une vis à régler
Ou en rajoutant un réchauffeur
On doit pouvoir monter plus haut

Ça peut servir :wink:

héllo tous le monde,
alors effectivement il y un léger mieux avec de huile 2 temps, mais un paramètre pour moi non négligeable: c ‘est la calamine que l’ huile peut faire, connu surtout sur les moteur deux temps,

du coup après recherche je suis passé à :
http://www.mecacyl.com/fr/hjd-mecacyl.php
et par contre là pour ma part le résultat est bluffant

Oui mais on n’est pas sur les mêmes proportions
Un deux temps tourne entre 2 et 4% d’huile
Et sauf si je me trompe il me semble que les nouvelles huiles synthétiques ont des additifs decalaminant

ok je n’avait pas regarder ça, et je suis pas sur que toutes les huiles ont l’effet décalaminant,
mais de toute façon l’utilisation de mécacyl est beaucoup moins contraignante (ceux-ci n’engage que moi)
-1 dose tous les 4000kms (un flacon fait 3 doses)
-le bidon est propre et reste propre :ange: et rangé dans la boite à gant
les moins de se produit, son prix 25€60 chez Norauto,

bonjour a tous,

info sur la norme a utilisé par un laborentin d’une marque d’huile(je ne peux en dire plus desolé)

la meilleur norme est l’API TC +

API TC serai de moins bonne qualité pour ce que nous voulons faire car elle fixe l’eau présente dans le

réservoir sous forme de gouttelette.

il restait l’API TCW3 pour moteur hors bord ou marine est a éliminé car des additifs spécifique son très

très nuisible pour certain alliage.

voila je fini mon bidon de API TC et passerai a l’API TC+.

et cette combine serai pas jeune car certain taxi font ca depuis de nombreuse années.

amicalement

ps:il y en a chez mr bricolo(en marque mr bricolo) en bidon de 2 litres a 13 euros.je vous dirais en mp la marque qui produit pour eux si ca interresse quelqu’un.

merci pour tes précisions!! :bien: :bien: très interessant ça… :doute:
j’ai été en andorre cette semaine et ai acheté un carton de 12 bidons de 1l de motul 100% synthèse pour 64€ et des brouettes.je vais regarder si c’est de l’API TC+ ou autre…merci :merci: :merci:

:bien: :bien: :bien: :bien:

je suis ca de pres :wink:

Bonjour,

Très intéressant ce post !

Je suis tenté d’essayer sur le moteur Euro 5 du dernier DMAX (avec FAP, EGR et qui n’accepte que du GO <= 10 ppm de soufre)

Quelqu’un l’a déjà fait sur un moteur Euro 5?

Mécacyl = NON car il y a du Térachoroéthylène à 87%.
Dérivé du chlore qui est rejeté en totalité par l’échappement.
Donc aucun gain de consommation sauf en excès de pollution.
Ce type de chlore était utilisé dans le nettoyage à sec et
est interdit aujourd’hui.
De l’huile 2 temps est bien mieux mais sans exagérer. :wink: :wink:
Pour ce qui est calamine, TOUS les moteurs en font avec l’usure
ovalisée des cylindres.

donc ca nettoie l’EGR et l’échappement ?