graissage du circuit GO

au prochain plein, je balance une pastille de chlore de piscine dans mon réservoir, pour nettoyer l’egr :moqueur2: :moqueur2:

:dehors:

:mdr2: :mdr2:

fada!! :smiley: :smiley:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bien vu. :wink: :wink:

J’ai mise du 2T synthese dans mon tracteur, un IH 323 de 1967. 20 cl pour un plein de 40 litres
Le moteur claquait pas mal, surtout la pompe avec le gazole routier moderne.

Je dois dire que le résultat est assez spectaculaire. Moins de bruit, comme si ça tournait plus rond, on dirait qu’il est content du régime :smiley: Je vais continuer

Merci du tuyau :merci:

Dites donc,

question bête: est ce que l’huile 2 temps empêche le gasoil de geler?

Non pas du tout :slight_smile:

Merci Thierry :wink:

regarde en page 9,j’avais fais une petite experience,ok c’etait l’extreme :frowning: mais bon

bon,je deterre le sujet!!!
c est un sujet auquel je me suis longtemps interressé car,etant dans la profession,et,ayant discuté du sujet avec des dieselistes,j etais plutot ceptique…
n ayant pas voulu essayé dans le d-max,par peur d encrassement du fap,jai essayé dans le disco…
ayant un injecteur qui est bruyant à froid,mais dont les debits sont bon quel que soit le regime,j ai commencé par mettre un additif kent,tres reputé par son efficacité…ayant eu un resultat assez spectaculaire et qui a conforté mon diagnostic concernant un injecteur,j ai commencé à mettre de l huile 2t dans mon carburant…
effectivement,le resultat est le meme qu avec l additif!!!
plus de cognement en debut d acceleration à froid et moteur globalement moins bruyant…
pas de fumée supplementaire…
sur le moteur,TD5 de land rover,tout le monde m a dit que c etait normal qu il claque un peu à froid;ceci etant dù au fait que c est un 5 cylindres mais qu il n y a que 4 bougies de prechauffe car le dernier cylindre n a pas la place d avoir une bougies,ayant le regulateur de debit de carburant placé devant!!!c est bien un truc anglais ça :smiley: :smiley: :smiley:
donc,je suis tout a fait convaincu maintenant du bien fait d un graissage supplementaire du circuit de carburant…

c’est un peu normal que ton moteur clac à froid si un cylindre n’a pas de bougie. ah ces anglais ! :mdr3:

ils n’avaient qu’à mettre une bougie dans le collecteur d’admission pour réchauffer l’air comme sur les tracteurs,

C’est comme ça aussi sur le hj61! une seul bougie pout le 4.ol, dans le collecteur…

C est peut etre bete se que je vais dire , mais il y as une sacree difference de viscositee entre les additifs et de l huile 2 t , comment peuvent ils avoir les meme resultats ?? Personellement pour graisser vaut mieux mettre de l huile :astonished:

J’allais justement poster cette “astuces” de l’huile 2T … et oui j’ai un Patrol 2.8 td6 qui a la fâcheuse tendance à mal démarrer à chaud, l’ajout d’huile 2T a supprimé se problème (éliminé complètement en remplaçant une plaque à 6€) la ou Nissan propose un remplacement de pompe à injection.

Je me suis aperçu aussi que le Patrol démarrait mieux, claquait moins , consommait un poil moins … depuis j’ai étendu c’est ajout au Berlingo de ma femme et maintenant au Navara.
Comme ce qui a été dit le GO de nos jour est trés sec et favorise les frottements ou grippage dans le cas du patrol, l’huile 2T rend tout cela plus “mécanique” :wink:

je relance un peu ce post
je l’ai lu et relu mais il me manque une ptite réponse
ok pour l’huile dans le réservoir quand on fait un plein , mais comment faire quand on fait pas le plein ’ ex 20-30L ) a chaque fois ? faut il en mettre dès qu’on va a la pompe ou juste périodiquement

Merci d’avoir déterré le post, j’ avais entendu missa en parlé à l’AG, je vais tester ça en rentrant sur le gros… :bien:
Par contre personne n’ a de bons plans pour les consommable? :wink:

Moi j’ai procédé de la sorte, 1ier et 2ième plein j’ai respecter le dosage, ensuite j’en mais tous les 2 / 3 pleins, de toute façons la mécanique ne risque rien a part que l’échappement sente le scooter … :siffle:

si tu fais une sur dose d’ipone :smiley:
jvais voir ça demain en commençant zen

Aucun risque de surdosage. En dernier, je versais la quantité d’huile au pif directement avec le bidon de 2 l. C’est pas à une cuillère à soupe près. :slight_smile:

en andorre le carton de 12x1l de motul 2T 100% synthèse est à 60€ au leclerc de san julia (punt trobada) :slight_smile: :wink:
j’en mets dans mes 3 véhicules :slight_smile: