graissage du circuit GO

Pour le dosage et le transport de l’huile https://www.az-boutique.fr/bouteille-biberon-25-cl-pipette-burette-a-coulis-a-lunite-bouteille-biberon-lacor.html#Refdesc

Existe en 40cl aussi :bien:

:slight_smile: :slight_smile:

Pour votre porte monnaie …
2T haute Performer 100%
spécifications:

API TC ++

ISO-L-EGD

JASO FC

TISI

PIAGGIO
Commande ce jour pour mes véhicules / 14 Litres soit 5,40 €/L frais de port compris …
Lien : https://www.123huilemoteur.fr/Huile-moteur-2-temps/High-Performer/Huile-2-Temps-entierement-synthetique/p-OIL-188#tab-details

fontionne a merveille sur l’ensemble de mes véhicules GO , je ne peux que vous la conseiller pour votre porte monnaie et le bienfait sur moteur diésel tel que nos PU …
Pas mal d’autres huiles de tout type également pour nos PU
Bonne journée à tous
Math

Merci

oui intéressant comme tarif!! en Andorre je paie 63€ les 12L en motul 710 :slight_smile:

Quelle différence entre la API TC+ et la TC++ ?

Bonjour,
Tiens pour en savoir plus sur l’huile 2 T ICi : Les huiles et les normes, SAE, API, ACEA, ISO, JASO, NMMA...
Mais en gros ,plus l’indice API TC … est élevé meilleur , est celle ci …

Aprés pour les autres huiles tu as un article ici / Viscosité de l'huile : comprendre et choisir / La viscosité c'est quoi exactement ? super bien fait pour comprendre le rôle d’une huile moteur , je suis certain que plusieurs personnes ici découvrirons des réponses à leurs interrogations également…
Math

Tu as commandé plusieurs fois sur ce site ?

J’ai faillit commander de la CASTROL Edge 20w50, qui a priori était en rupture un peu partout, mais dispo sur leur site … j’ai appelé et après avoir insisté ils m’ont dit ne pas avoir, mais que cela allait arriver.
En cherchant un peu pas mal d’avis négatif notamment sur dispo produits et délais et les personnes se plaignaient de ne pas avoir pas beaucoup de réponse de leur part.

Est ce quelques cas isolés :doute:

Concernant la livraison j’ai toujours reçu mes commandes sous 8 à 10 jours max … Parfois 20 Litres en commande et ils envoient le tout en 3 ou 4 colis … Les avis divergent certe, mais me concernant je n’ai jamais eu de probléme ave eux …
Concernant la castrol edge tu pourais éventuellement te rabatrre sur de la 100% Synthése 10W60 de la même marque comme celle-ci par exemple https://www.oleocar.com/fr/10w60/10878-huile-moteur-castrol-edge-supercar-10w60-5l-4008177132438.html , qui sera surement plus adapté ou de la Motul 15W50 V300 compétition 100% Synthése que tu as en promo ici par exemple Motul 300V 15W50 - Pack Promo 7 litres | Acheter en ligne sur DriftShop.fr soit 7 litres : 11,42 E /Litres . J’y ai mis cette derniére dans mon D 22 est je puis t’assurer que ce n’est vraiment plus le même bruit ;ni a froid ni à chaud ,ce moteur aime relativement bien cette huile apparement ( Le seul souci le coût ,mais quand ont aime… :wink:

:wink: Tu as raison c’est de la 10w60 que je mets et non 20w50 … :doute: je sais pas d’ou j’ai sortie ça !!!

Salut, à vous,

voilà je me pose une question, je souhaite acquérir d’ici peu un véhicule essence, assez récent, donc avec des injecteurs, pensez vous que cela soit nécessaire/utile de mettre un peu de 2T dans le réservoir ? Y en a qui on essayé ?

Mettre du l’huile dans le gasoil… vous faites plus de mal que du bien à votre moteur !

Non seulement vous allez ajouter un peu de calamine, les nez d’injecteur adorent :confused: , mais si en plus vous avez un FAP, c’est un bon moyen de le colmater plus vite.

Les carburants actuels, en Europe (et autre pays developpés) sont de qualité largements suffisants. Et si vous prenez des carburants premium, c’est encore mieux.

Mon 300 Tdi n’a jamais vu d’additifs et consomme du Total Excellium quand c’est possible. Il a 450 000 km approx (420 000 compteur), ne consomme pratiquement pas d’huile et fonctionne comme neuf.

Je fais des analyses huile moteur pour voir son état, tous les deux ans grosso modo. Le dernier :

Le plus important : prendre un carburant propre, faire gaffe à l’eau (attention condensation dans réservoir lors de changement de température) et changer le filtre à gasoil à intervals réguliers. Je le chnage tous les 20 000 km.

La mojorité des pompes et injecteurs grippés le sont à cause de l’eau contenue dans le gasoil.

Un peu de lecture :

Salut , vu le résultat au CT avant et après l huile ceux qui en mettent n ont plus de doutes :slight_smile:

Quand au bruit feutré , démarrage facilité, absence de fumées, baisse de consommation …
je ne ferai pas de retour en arrière. Pour 1 euros de + /plein , le jeu en vaut la chandelle enfin
justement plus besoin de chandelle, ça roule… :conduire:

Jamais eu de problèmes au CT.

Jamais eu besoin d’ajouter de l’huile.

Qu’avais tu comme problèmes quand tu ne mettais pas d’huile dans le gasoil ?

démarrage facilité, absence de fumées, baisse de consommation …

Toujours démarré au quart de tour, même avec des bougies de préchuaffage HS. Sans ajout d’huile.

Quand à la baisse de consommation en ajoutant de l’huile au gasoil, j’ai beaucoup de peine à y croire.
Placebo ?

A+

Personnellement “l’adoption” du 2T ds le GO c’est fait avec mon Patrol un td6 ayant la fâcheuse tendance de mal démarrer à chaud et ce à cause d’une électrovalve qui “grippait” … et bien le fait de rajouter du 2T a fait atténuer le symptôme jusqu’à le faire disparaître totalement.

De la j’en ai mis a ma vieille Xantia de l’époque, qui a repris de la vigueur, démarrage plus facile (hiver) et beaucoup moins de claquement.

Quand au FAP, pourquoi les véhicules qui en sont équipé, je parle pour le Navara, ont ils une huile en 5w40 et 10W40 ce qui n’en on pas, parce que l’huile aide justement au décrassage du FAP lors de la pyrolyse.

Et pour finir les carburants Européen sont de trés bonnes qualités effectivement … mais “sec”.

L’huile ajoutée au gasoil n’aide pas à brûler des suies.

Normalement les moteurs diesel équipés de FAP devraient utiliser des huiles ACEA C, pas B. Point.

L’huile que tu ajoutes au gasoil ne va pas brûler aussi bien que le carburant et va à la longue faire un dépot dans la chambre de combustion. Le plus néfaste sont des dépots sur les nez d’injecteurs qui vont influencer défavorablement la bonne pulvérisation => augmentation des imbrûlés => augmentation des particules et suies vant se faire piéger dans le FAP.

Et pour finir les carburants Européen sont de trés bonnes qualités effectivement … mais “sec”.

Il ne sont pas “sec”. Ils sont même mieux que les carburants “Africains” plein de souffre.
La réduction du souffre ayant une influence sur la lubrification de la pompe et injecteur a été palié par des additifs.
On a maintenant un gasoil européen qui lubrifie mieux que l’ancien gasoil des années 80, aujourd’hui dit “Africain”.

Je sais qu’au début de la réduction du souffre dans le gasoil (fin années 80, début amnnées 90), il était conseillé d’ajouter une cueillère d’huile à chaque plein par certains. Je pense que cela venait une peur non fondée, et le truc de l’huile venait d’une habitude de certains voyageant dans des contrées où le gasoil était de très mauvaise qualité. Il suffit de lire “Vehicle dependent expedition guide” de Tom Sheppard (livre ecrit en collaboration avec Land Rover).

Le test permettant de vérifier le pouvoir lubrifiant du gasoil s’appelle le HFRR (High Frequency Reciprocating Rig). Le bon gasoil (Africain)pour les pays ne nécessitant pas un gasoil pour moteur ayant de systems de dépollution, accepte de provoque une usure dans le test supérieure à un peu de plus de 10% (460 microns au lieu de 400 microns de diamètre d’usure) que dans le cas du gasoil Européen/japonnais etc…

Pas besoin d’ajouter de l’huile dans le gasoil.

A+

Le problème en France c’est que tu as toujours quelqu’un qui pose une question pour finalement vouloir d’obliger à faire comme lui, mais aussi l’avantage en France, c’est que l’on peut encore faire ce que l’on veut, donc je vais continuer à rajouter mon huile 2T comme d’autres et d’autres feront sans et cela sans que sa empoisonne la vie de quelqu’un :wink:

Vu la dose 30cl d huile pour 70L , vu qu un moteur diesel est prévu pour " Fonctionner avec de l huile de presque tout type"
je ne pense pas que cela va encrasser le moteur, bien au contraire l huile 2T est faite pour bruler sans encrasser les moteurs a essence et pour justement eviter la calamine .

Pour avoir fait 2 controles techniques en moins de 12 mois, l opacité des fumées a été divisée par 2, juste en roulant avec de l huile 2T entre 25 et 50cl suivant le plein .

consommation en baisse depuis et calculée a 7,9L/100 , en 2ans baisse de O,3L au 100 , en suivant l entretien comme avant
vidange a 15OOO, filtres GO et AIR 30 OOO.

Des modéles avec injecteurs , pompe grippée font légions depuis l arret du souffre, alors un peu d huile… :siffle:

faut peut etre juste essayer pendant quelques pleins? :smiley:

Et non.

Par exemple avec l’HVB, il faut de vieux moteur diesel à injection indirect pour avoir assez de température de combustion. l’HVB dans un diesel à injection direct pose problème et doit être modifié.

je ne pense pas que cela va encrasser le moteur, bien au contraire l huile 2T est faite pour bruler sans encrasser les moteurs a essence et pour justement eviter la calamine .

Tu as déjà vu des moteurs deux temps sans calamine. Je te parle des petits moteurs (moto voiture…pas les moteurs marin de navire qui fonctionnent d’une autre façon).

Pour avoir fait 2 controles techniques en moins de 12 mois, l opacité des fumées a été divisée par 2, juste en roulant avec de l huile 2T entre 25 et 50cl suivant le plein .

Des modéles avec injecteurs , pompe grippée font légions depuis l arret du souffre, alors un peu d huile… > :siffle: >

Tu es en retard de deux décennies :wink:

J’ai retrouvé le bouquin de Tom Sheppard et je vous livre ce qu’il y a indiqué dans ma prochaine intervention… d’ici quelques minutes.

A+

Bon, voici le livre où j’avais vu l’astuce de mettre de l’huile moteur dans le gasoil suite à la baisse du souffre.
IMG_3690_DxO_web.jpg
Voici la page qui concerne le sujet :
IMG_3689_DxO_web.jpg
Gardez bien en mémoire que ce livre date d’avant la généralisation des EGR, SCR, FAP etc…

Grosso modo :
Les premiers utilisateurs de gasoil à bas taux de souffre (EU, Amerique du Nord 1991) ont subit de nombreuses détériorations de pompe à injection. Le manque de lubrification n’était pas dû à la faible teneur de souffre à la méthode utilisée par le pétroliers pour diminuer le taux de souffre. Ce n’est qu’en 1997 que la situation est redevenue normale grâce à des additifs et un consensus sur le test de performance de lubrification du gasoil.
En cas de doute sur le pouvoir lubrifiant du gasoil, Shell Canada recommandait 0.1% d’huile moteur ou une huile minérale sans additif. Ce qui équivaux à 5 ml par 50 litres. Certains expert acceptent jusqu’à 1%.
Les fournisseurs de gasoil en Europe et USA ont réglé le problème de la perte du pouvoir lubrifiant par rapport à l’ancien gasoil, donc il y a peu de chance d’avoir un problème.

Mes commentaires :

1. Ce n’est pas d’aujourd’hui que les états obligent l’industrie automobile de réduire la pollution dans des délais incompatibles avec l’industrie… Le consommateur en subit les conséquences.
  2. Chat échaudé craint l’eau froide.
  3. jamais mis de l’huile dans mon gasoil et ma pompe et mes injecteurs sont d’origine avec presque 450 00 km… et mon moteur est toujours en bon état.

Je ne vous embête plus.

A+