Demain je part pour l’Afrique du Nord comme chaque année et dés que je serais sur l’autre continent je mettrais de l’huile 2t dans mon réservoir à chaque plein . J’ai un moteur rustique avec un kilométrage plus que respectable mais je ne suis pas tout à fait au niveau de mes amis qui sont entre 700 et 800 000 km et depuis des décennies on roule avec un ajout d’huile hors d’Europe, peu importe ce que dit la science , l’expérience prime et je peux dire que mes injecteurs pas plus que ma pompe ne s’en plaignent et effectivement on retrouve une certaine souplesse. Je viens de finir de charger mon 4x4 pour un départ demain très tôt pour attaquer les pistes dimanches jusqu’au Sahara et la première chose que j’ai prise…c’est mon bidon d’huile.
Chacun a son idée et son vécu, on peut en discuter mais il faut respecter tous les avis.
bonne balade Didier et biz a toute la famille
Tout est dit…
Moteur rustique, voyage en Afrique.
Là oui, je mettrais aussi un peu d’huile dans le gasoil, selon les recommandations de Shell dans le livre de Tom Sheppard.
A+
je suis aussi au régime 2 temps.
Au contrôle technique , le gars me dit : “Qu’est ce que votre véhicule fume peu par rapport à bien d’autres” et en plus, il marche fort…
Quand on prend du gasoil + ou excellium, c’est marqué sur la fiche technique, lubrifie et décalamine votre moteur. C’est marrant , c’est exactement la propriété première d’une bonne huile 2T 100% synthèse, car c’est bien de cela qu’on parle et hors de question d’aller mettre de l huile moteur 4T dans le gasoil…
Un moteur peut tourner à l’huile de moteur en remplacement du gasoil, comme si que c’était de l’huile de coco ou de tournesol, c’est juste qu’elle est bien plus chère et qu’il faut revoir les réglages.
…Je déterre le sujet lancé par Missa mais aujourd’hui le fais tu encore qui a encore son véhicule, je pense que Dila , missa avec leur Toy oui
julien194b surement aussi, et les autres?..je voudrais bien tenté est ce que certain ont eu des pannes, casse, ou souci pompe ou injecteurs ou vanne EGR …
Ce qui serait intéressant de faire un bilan c’est de savoir ceux qui ont toujours le même 4x4 qui le pratique le rajout d’huile 2t depuis le début et ont ils été sujet ou non à des casses ou des changements d’usures pièces mécaniques moteur
et de connaitre le kms des pièces changées?
400000 km et la mécanique d’origine.
Toujours au régime 2T pour ma part, la motorisation ne s’en plaint pas, je dirais même que si j’enchaine plusieurs pleins sans le faire , je culpabilise de ne pas donner le meilleur à ma voiture et m’en presse vite de reprendre les bonnes habitudes…
enfin bon ça n’a rien d’extraordinaire sur un 80
+350000 avec mon petit moteur 3,0l de la 2T 100% synthétique à chaque plein (500ml)
il va super bien! 0 fumée. 0 claquement,injecteurs&pompe d’origine. toujours autant de douceur ,moteur moins rugueux
je lui ai même offert un PWR air-eau pour ses 18 ans! normal,maintenant qu’il est majeur
Des que j’ai fais changer la chaine de distri ( elle est dans les tuyaux de colissimo) je vais essayer le " breuvage" du chef ( un de plus )et je vous dirais mon ressenti la ça fais trop de boucan pour entendre un changement
c’est pas mon breuvage, j’ai décidé de le faire il y a environ 8 ans sous les conseils de mon ami Dila
et je ne peux que le remercier
Bon bien content d’avoir déterrer le sujet et comme je m’en douté pour certain,
je viens de le faire sur mon vieux range de 2005 c’est vrai c’est juste un ressenti mais le moteur est moins rugueux sur le Ranger mais sur mon Ford transit bof bof il tournait déjà mal le ralenti instable je n’ai jamais trouvé dés que je roule nickel ( j’ai essayé différents produits de nettoyage zéro).
Je ne connaissais pas l’huile 2t mais je savais qu’il y avait un plus mécaniquement en rajoutant de l’huile dans le GO( du aux modifs du GO normes)car A l’époque sur mon toy LJ 73TD de 1990 avec 360.00kms et tout d’origine même les bougies PC il avait plus de puissance le moteur tourner vraiment rond et jamais eu de soucie je tournais à l’huile(colza) bon je mettais un peu fort 10l huile et 40l de GO problème sa fige l’hiver. Donc j’avais abandonnais sur mon Ranger jusqu’à ce que je découvre ce sujet. Jaime bien mon Range mais j’avoue il ne vaut pas un Toy ( ancien possesseur de BJ40 de 79; LJ73 de 90 ; Hilux de 00)
C’est bien d’avoir des passionnés de leurs véhicules
Mais sur les véhicules récents, il n’y a pas le risque s’encrasser la vanne egr et le filtre à particules ?
Car sur une moto 2 temps, on met du gros gaz et l’huile brûle
ben… oui…
A+
Donc à proscrire avec Egr et Fap alors ?
Oui.
Mais tu trouveras toujours des apprenti sorcier pour te dire le contraire.
A+
Parfait !
Merci
c’est certain que pour le fap,surtout avec un apport régulier,il risque d’y avoir un encrassage . quant à l’EGR,sur mes 2 autres véhicules “récents” rien à signaler.
Bon pour ma part bruit d’injecteurs ou ptetre poussoirs, à froid en charge de 1800tr à 2500 .
Au ralenti rien et après 2500tr rien.
A chaud il disparaît fortement.
Mise à part se bruit , aucun autres symptômes.
Ducoup test du mélange, 1er plein actuellement avec 25cl, pas de changement. …
Vous les avez toujours connu avec se bruit? Sinon à combien de km?
S’il y a un d40 qui traine autour de Montpellier et qu’il veuille bien essayer mon basard pour avis.