Bonjour à tous et merci aux admins de m’avoir accepté.
Je me prénomme Jérôme et j’ai 45ans. On me surnomme “Djé” et mon pseudo est en relation avec un titre d’un de mes groupes favoris et le début de mon matricule. Je le dis car les gens vont se dire : “mais pourquoi il a ça comme pseudo, c’est naze?!”. Alors oui c’est naze mais c’était mon premier pseudo sur caramail, au début d’internet. Les jeunes se demandent de quoi je parle et les anciens viennent de prendre un vent de nostalgie en pleine face. Et c’est cette nostalgie qui me fait garder ce pseudo.
Je viens d’acquérir un Isuzu Dmax 2,5 CRDI 163 che de 2013 en double cabine et hardtop. C’est un rêve que je réalise. J’ai franchi le pas après un accident de la route sans gravité physique mais qui a mis épave ma vieille Fiesta. Et comme c’est un souhait de longue date, je sais que vous allez comprendre mon envie d’avoir les meilleures astuces pour prendre soin de mon cadeau de “midlife crisis” LOL
Je suis tout neuf dans le pickup mais j’ai des bases de mécanique. Assez pour comprendre vite mais pas pour me permettre de donner des conseils. Faudra m’excuser si je suis demandeur mais que j’hésite à être donneur au début. Je manque de pratique et d’expertise et on m’a toujours dit : “quand on n’est pas sûr, faut savoir fermer sa …”
Et vous l’avez certainement remarqué, j’aime bien déconner aussi. “Une journée sans rire et une journée de perdue”.
Merci d’avance pour votre accueil et les conseils que vous me donnerez.
Expérience similaire après un accident, j’ai complètement changé pour un pickup. Pour la crise de milieu de vie, c’est arrivé juste après avec un raid en Grèce avec le pickup justement
je suis tout nouveau aussi, et je lis beaucoup en ce moment, le fofo est plein de truc…que je ne comprends pas forcément, je ne suis pas du tout,mais pas du tout mecano, mais bien curieux, et je pense qu’ici il y a plein de truc a aprendre , partager…
Ah oui! On est sur une autre mécanique, effectivement. Ma femme l’appelle “ton tracteur” moi je l’appelle “la bete”!
L’important c’est d’être intéressé, je pense. Tu peux ne pas être un poil mecano mais aimé l’ingénierie est donc de trouver plein truc cool à savoir et à pratiquer.
Pour ma part 3 fois en Crète en 2015, 18 et 19 avant d’être stoppé net dans mon élan par un vilain virus perturbateur.
Je te rejoins complètement sur les gens et l’accueil, également la nourriture et effectivement le Raki, le problème étant qu’il te l’offre avec des morceaux de pastèque et que là tu peux difficilement refuser
Pour la Grèce, oui j’ai pas été déçu, expérience similaire mais inédite cette fois avec le pickup par les pistes, bivouacs isolés, bords de mer, montagnes et variété de paysages. Une belle aventure.
Pour la Crète, c’était l’avion et petite voiture de location.
C’est seulement en 2022 que j’ai acheté un Hilux et découvert le monde du 4x4 et les chemins par chez moi.
Pour la Grèce, ferry depuis Ancona en Italie (800km de chez moi) à Patras dans le Péloponnèse. Sinon tu peux passer par la route en traversant les Balkans, plus de 2000km je pense.