L200 2019 earth green de driver

Bonjour à vous deux .
Première étape la Saône 2jours en point étape , aujourd’hui 500kms en pleine alpes :crazy_face:, le gros bosse trés bien à ce vent :crazy_face:
Ensuite pose 15j avec les petits enfants au lac de Serre ponçon.

Bon courage à toi Cédric :grimacing:

Quelques photos des vacances du camion.

Merci gilles, c’est le lac de serpençon ?

Oui mais Serre-ponçon :wink:

D ailleurs la pédale box marche du feu de dieu :crazy_face: :+1:

Le lac est sacrément revenu à son niveau normal. L’an passé à cette époque nous y étions passé pour aller faire le Parpaillon ; le niveau était dramatiquement bas.

Il y a 1 mois il était plein.

Nous voilà de retour à la maison en parfaite santé nous et le gros.
Pause déjeuner avec 38 degrés exterieur :crazy_face:

D ailleurs j aimerai trouver une astuce pour refroidir l intérieur du hard top, la glacière m aime pas trop :hot_face:

Le peindre en blanc, les fenêtres coulissantes… Y’a pas 36 solutions.

Salut Quentin .
Peindre en blanc…euhh!!! …Non .
Pour les fenêtres pourquoi pas mais il faudrait que je trouve de quoi empêcher le vol.

Tu fais adapter les antivols présents dans les vitrines coulissantes des magasins.

Ben non , cela empêche l ouverture justement des vitrines

J’ai regardé chez les camping-car mais les systèmes proposés semblent ne servir qu’à verrouiller en position fermée.

Il faudrait trouver un système avec un canon de serrure qui pousse et bloque une tige qui passe à travers la seconde vitre. Mais ca ne permettra qu’une seule position.

Sur mon hardtop ALU CAB, j’ai remarqué une différence pouvant aller jusqu’à 20°C dans la benne si je montais la tente de toit dessus ou pas.
Sinon question glacière, depuis que j’ai changé pour un frigo, c’est le jour et la nuit. En plus, mon frigo actuel consomme moins que mon ancienne glacière. Il est dans la benne et ça lui va très bien. La petite binouze à 3°C en fin de journée fait beaucoup de bien en raid :wink: !

20210702_113117 - Sans tente de toit
20210703_133115 - Avec tente de toit

Merci pour la piste du revêtement au dessus.
Panneaux solaire ou tente, pas vraiment besoin , mais galerie avec un fond pourquoi pas :+1:

Pour info

voilà pourquoi mon frigo n’est pas dans le Hard top Alu cab

voici mes thermos de surveillance de T°
le Frigo qui tranquille bosse (7° car le capteur n’est pas au point le plus froid) et je regarde que le différentiel d’ecart soit le plus faible possible.
Mais dans le hard top on monte a 44° et surtout le taux d’humidité (18%) est trop faible pour le condensateur du frigo.

Température extérieure a ce moment 35/37° avec un taux d’humidité de 82% avec un roulage de 3h et presque 300 kms (vitesse 105 km/h)

donc mon frigo va rester dans la cabine pour son bien et surtout le mien

Merci Éric , j avais déjà vu ton commentaire.
C est au cas où j ai besoin des 5 places voir 4.
Et puis pas bien stable mais pas envie de tout modifier.
Je vais s il a moyen de caler sur le siège dans l immédiat en espérant qu elle passe par la porte :rofl: :face_with_diagonal_mouth:

Ma réponse était plus pour un Pick’upMan qui souhaite y mettre ses chiens et la discute fut sévère … Donc, voilà pourquoi j’ai fait ce test là avec mes capteurs de T°

Pour info a l’arrêt.
Le capteur passe a 50° avec une T° ext de 32° arret parking sur une belle église au Portugal

C’est un retour effectivement intéressant.
A noter toutefois que si on a sa tente de toit sur le HT ALU CAB, il y fait bien moins chaud (jusqu’à 20°C de moins !).
Quand on peut se permettre de placer le frigo dans l’habitacle il est clair qu’il y sera plus préservé … quand on peut se le permettre :wink:

Faux " Excuse moi" un autre copain l’a fait et résultat
en roulage plus 10°
a l’arrêt + 15° par rapport a l’extérieur car l’alu est porteur thermique