MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT : déménagement du forum. Tic, tac, tic, tac

Sinon, nickel !
L’insertion des photos : :+1: :+1: :+1:

La création de catégories/sous-catégories n’est pas libre, il y a des réglages de partout à faire, faut me les demander.
Après, il y a toujours la catégorie “Les autres pickups” où on a déjà des posts sur le Jimny pickup, pas dit qu’on soit obligés de faire absolument une catégorie par type de pickup, surtout quand c’est un modèle aussi rare ?

bah non, c’est pas clair :slight_smile: Si tous ceux qui veulent parler du “Ford Ranger” mettent “Ford Ranger” en sujet, on va avoir quelques posts avec les mêmes sujets :stuck_out_tongue_winking_eye: Il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus d’infos dans les sujets “Le Ford Ranger me tente bien, vous en pensez quoi” et tu détailles dans le message. (par exemple)

Par contre, j’ai pas encore pigé comment on fait pour voir si il y a eu une nouvelle réponse sur un post ou une catégorie que l’on suis, ni ou cliquer pour aller directement sur le dernier post… va falloir du temps je suppose. Mais bon, me connaissant je devrai rapidement y arriver, ça ne devrai pas prendre plus d’une dizaine d’année (c’est le temps qu’il m’ a fallu pour y arriver dans les grande lignes sur l’ancien fofo) :yum:

PS: je viens de voir que l’on peux prévisualiser “en live” le message que l’on écrit, donc y a de l’espoir pour ma vieille carcasse, je devrai surement y arriver en moins de temps que prévu, même que j’ai réussi à mettre mon avatar :smile:

Salut,
Alors pour t’aider un peu (sur ordinateur au moins) :

• pour arriver directement au dernier message du sujet, tu cliques sur la date/heure à droite du sujet, hop ça te téléporte directement sur la dernière réponse

• pour voir si il y a une nouvelle réponse tu as plusieurs solutions, notamment tu peux “surveiller” un sujet, pour régler tes notifications tu cliques en haut à droite sur ton icône, ensuite tu cliques sur l’onglet de droite “préférence” (l’icône d’un petit bonhomme), ensuite tu cliques sur préférence dans le menu déroulant, ensuite notifications. là tu as pas mal d’option pour suivre automatiquement un sujet sur lequel tu as répondu par exemple

Salut à tous.
Un grand bravo suivi d’un grand merci à ceux qui ont mis la main à la pâte pour ce changement .
Reste plus qu’à découvrir les nouvelles fonctionnalités .
Encore bravo :+1: :+1: :+1:

Tu peux tout simplement cliquer sur la touche Fin (ou End) sur ton clavier.

Ladmin peut il me contacter ? J’aurai un soucis de récupération de lien car mon adresse mail est chez free…
Pour la changer par celle de Gmail ?
Merci

Tu réussis à poster, c’est que tu es bien connecté pourtant ? dans ton profil, tu peux changer ton adresse email, ou en ajouter d’autres, au choix, normalement

Free accepte de nouveau nos messages !!

Bonjour tout le monde.
Me revoilà , avec un bon aspirine cela devrait aller…

pourrais pas revenir en arrière , c était mieux avant… Lol

Driver, bienvenu sur le nouveau forum.
Moi aussi ça me faisait peur, j’suis pas un grand fan de l’informatique, alors quand on parle changement alors que je “maitrisais” …

Mais quand tu as un moment, prends le temps, clique partout car c’est comme ça qu’on découvre (c’est ma philosophie en informatique). Ce nouveau forum est mieux, il est un peu sobre pour l’instant, mais les fonctionnalités sont intéressantes et finalement c’est plus intuitif que l’ancien et on peut faire plus de choses.

Bonne découverte :slight_smile:

Salut à tous :grinning:,

Alors ça y est ,le fofo a changé . C’est super ,un peu de nouveauté ça aide à rester dans l’air du temps .
Bravo à Sebg , qui a encore fait un sacré boulot dans l’ombre.

Ha ouais
On a perdu les avatars…
Faut que je retrouve les émoti…
Va me falloir une paire d année pour m y faire…
Merci pour les encouragements Dudu

Gilles, en haut à droite tu as ton compte (un D dans un rond vert). Tu cliques dessus, ensuite tu cliques sur l’icône en forme de bonhomme, ensuite tu cliques sur préférence dans le menu déroulant qui s’offre, et là tu as toutes tes options pour ton avatar et autre.
Pour les émoticons quand tu tapes un message à côté des boutons pour mettre en gras en italique et autres tu as une petite tête ronde d’émoticon (en noir et blanc), et là ça t’ouvre un menu avec des centaines d’émoji.

Merci Quentin avec un formateur particulier ca va mieux :+1:

Mais c était mieux avant : :rofl: :rofl:

salut, perso je comprends rien, je reviendrai quand ce sera + clair
a+ et bon courage :slightly_smiling_face:

qu’est-ce qui n’est pas clair ?

le double affichage gauche droite sur la page d’accueil du forum, pas d’onglet Index du forum, les catégories sont trop serrées, bien moins lisibles, on ne sait pas s’il y a des nouveaux posts, etc…
bref pour l’instant je n’y arrive pas
bonne continuation
cordialement

• l’affichage gauche / droite je le trouve génial. à gauche le répertoire du forum, sympa si tu veux créer un sujet ou farfouiller. à droite tu as tous les sujets récents, donc pour quelqu’un qui veut savoir rapidement si il y a du neuf sur le forum c’est très rapide, tu ne regardes que à droite les nouveaux sujets / messages

• pour savoir les nouveaux postes, l’écriture est grisée si y’a du neuf sinon c’est plus claire. Je te l’accorde, c’est moins visible que sur l’ancien, mais tu as aussi la partie droite du forum avec les sujets récent, et en haut tu as un raccourci pour afficher les trucs “non lus”.

• pour les catégories trop serrées à gauche dans le répertoire, je te l’accorde, je pense justement que ce nouveau forum fait la part belle à la partie droite avec les sujets récents. La partie gauche est moins lisible car elle est là principalement si tu veux créer un sujet pour le mettre au bonne endroit.

voilà comment je le vois :

• à droite c’est le principale : les nouveaux sujets et messages
  • à gauche le répertoire du forum ne sert que pour créer un nouveau message ou pour rechercher après des trucs plus vieux

çà au moins c’est constructif :slight_smile: je vais voir pour l’affichage des sous-catégories, il y a d’autres options