Mise en maintenance pour migration du forum

Bonjour à tous, le forum va changer de plateforme aux alentours de la fin du mois, et pour que l’importation des données actuelles se passe bien, nous allons devoir couper l’accès le temps de la migration.

Vu que le forum est actif depuis Juin 2005, nous avons :

  • ~15500 utilisateurs (pas tous actifs bien sûr)
  • ~29500 sujets de discussion (“topics”)
  • ~588000 messages (“posts”)
  • ~30000 pièces jointes

Le processus d’importation de ces données est très long, et occasionnera donc une coupure du forum de 2-3 jours. Pendant ce temps, le forum ressemblera à çà : (sans la bulle bleue, je l’ai ajoutée pour expliquer)

OehegEqRYe.png
La coupure aura lieu à partir du 28-29 janvier vraisemblablement.


Une fois la migration terminée, vous aurez tous accès au nouveau forum, avec juste une particularité : votre mot de passe n’aura pas été importé. Pour vous reconnecter, il suffira de procéder ainsi : (cliquez sur l’image si elle est brouillée)


msedge_ZsZWny9iNu.gif

En gros, il suffit de faire comme si vous aviez oublié votre mot de passe, c’est très simple. Le nouveau forum vous enverra un mail avec toutes les instructions pour se connecter. Vérifiez bien dans votre dossier spam ou courrier indésirable, le message peut s’y trouver.


Soyez juste sûr de votre nom d’utilisateur ou de l’adresse e-mail utilisée pour se connecter au forum, notez-les bien si vous avez peur de les oublier. Vous pouvez les trouver sur la page suivante : Pickup-Mania - Information


chrome_RIi94PxiwO.jpg

Une fois connecté au nouveau forum, vous n’aurez plus qu’à découvrir toutes les nouveautés, en particulier la facilité pour rédiger vos messages et insérer des photos. L’aspect sera radicalement différent du forum actuel, mais la structure sera conservée, il ne vous faudra pas longtemps pour vous familiariser. Le temps passé à se faire au nouveau forum sera largement compensé par toutes les avantages :slight_smile:

Dispo pour les questions, n’hésitez pas.

bonne soirée !

Merci pour tout le boulot :wink: :merci: !

:merci: :merci: :tchin:

Pour avoir testé le nouveau site je peux vous garantir que la petite contrainte de migration vaut le coup d’être patient. :bien:
Faite du 4x4 pendant ce temps :mdr2: :conduire:
Merci Seb

seb au top merci :merci: :merci:

Merci à toi pour le boulot :bien:

sacré boulot :merci: :merci: :bien: :bien: :bien:

Cela m’impressionne beaucoup

Bravo et bravo aussi pour les explications

Merci pour le travail réalisé, ça ne doit pas être simple tous les jours… :batte:



Vincent



.

Chacun son métier !! ca me fait le même effet quand je vois des posts qui parlent de mécanique ou de bricolage qui me dépasse :wink: :slight_smile: :smiley:

Merci pour votre boulot! :bien:

Sebg, Si t’as besoin de plus d’aide, n’hésite pas demande moi mon tel en MP ! respect pour ton taf :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien: merci pour le boulot et le temps passé pour que ce forum soit toujours au top :merci: :merci:

:10:

bonjour merci pour les infos et bon courage pour la migration.

Merci pour votre dévouement.

bon en fait il semblerait que la coupure de longue durée soit évitable !! je bosse encore dessus mais on pourrait sans doute limiter la casse à quelques heures

c’est confirmé !!
une coupure d’une demi-journée suffira largement pour migrer le forum
je vous tiens au jus pour la suite

Note : ce message n’a été vu que 174 fois, il y en a qui vont avoir des surprises une fois qu’on aura migré s’ils ne se préparent pas…

Cool merci!