Faut que j’en face de la place car une fois re assemblée je pourrais enfin mettre ma petite 206 à l’abri. Elle a jamais passer autant de temps dehors depuis le mois de mai .
Bon aujourd’hui ct opération joint de carrosserie, et les joint c pas mon fort. Mais une fois la peinture définitive poser ça devrait le faire… Mais pour cela va falloir une paire de jour car ça commence à descendre en température ici
Je pense attendre 2/3 jour avant de poser le raptor
Moyeu debrayable posé et soufflet de levier de vitesse changer. C’était une bonne galère à faire ce soufflet, il m’a fallu l’aide de la presse pour sortir l’axe qui maintenant la rotule en plastique.
Merci au forum pour la petite remise de 10% chez euro4x4
Hier, j’ai appliquer le raptor noir sous la caisse et le gris dans le compartiment moteur et les passages de roues. Reste plus qu’a attendre 7 jours avant de commencé le remontage
Et reçu également hier depuis Dubai, un kit complet de Silentbloc pour pouvoir reposer la caisse sur le châssis car les miens était complètement pourri… Même les axes de mes anciens Silentbloc était complètement pourrie
une chose est sûre, ce n’est pas moi qui vais te dire que tu abuses Si c’est comme ça que tu as envie de le faire, t’es un grand garçon, c’est ton véhicule, tu es bien libre de le faire comme tu l’entends
J’ai commencé le remontage du faisceau et un peu d’élément dans le compartiment moteur… La repose de la caisse sur le châssis ne devrait pas tardé, la caisse est déjà reposé sur le pont…
J’ai pas mal de filet à reprendre au taraud ou à la filière pour enlever la peinture, mais je suis content du résultat
J’ai mis un petit coup de noir sur le Mastervac ce matin, je vais remonter tout ça demain matin et refixer l’ensemble boîte à fusible et on procédera au retrouvaille avec le châssis
Grosse déception au remontage aujourd’hui, j’ai resoudé une face avant neuve. Mais celle ci a était mal conçu à l’usine, les pattes de fixations du radiateur on était soudé à l’envers…
Bilan le radiateur est surélevé de 4.5cm…
Je n’avais pas vérifié avant, mais comme c’était du neuf. Donc va falloir jouer de la disqueuse et de la soudure… Sur un truc neuf et peint et plus trop accessible maintenant reposé sur le châssis
Ce sujet est très intéressant mais dépasse le cadre d’une “simple” présentation.
je doute qu’on arrive à le retrouver facilement d’ici quelques mois/années.
Peut-être un modo pourrait le reclasser car il vaut le détour !
Pas simple en effet vu l’étendue de la restoration.
Le gros du travail concernant la caisse et le châssis, je mettrais bien ce topic dans “Carrosserie” ou “MITSU”…