Rénovation totale de L200 par 106rallye16v

et voilà c’est fait
le post d’origine (dans Présentation) contient un lien vers le nouveau post

@106rallye16v tu peux continuer à nous raconter tes aventures ici :slight_smile:

bonne soirée !

Slt, bon je voit que le sujet passionne :wink:.

J’essaie de vous tenir au courant de ses évolutions

Merci à vous de votre intérêt :+1:

1 « J'aime »

c’est nous qui te remercions!

Bon cette aprem j’ai profité d’une petite éclaircie pour sortir le gros de la grange et lui reposer la benne, comme je voudrais essayer d’en profiter cette hiver.

Mais une chose est sure il y a des heures de boulot à passé pour rénover cette benne :confused:

Pour la partie carrosserie je m’y attaquerai le printemps prochain

Vla l’état de la benne… attention les yeux ça pique :rofl:

Et la voilà posé :wink:

Prochaine étape attaquer la modif de la face avant pour enfin poser le radiateur et avancer sur le remontage

Cette aprem on a posé le hard top que l’on m’a donnée, ça protègera peut être la benne malgré que la vitre arrière de celui ci est cassé

Je tenterai de la réparer avec un plexi :face_with_monocle:

Salut à toi magicien :wink:.
Les mots me manquent pour décrire mon admiration . Un vrai topic de ouf comme je les aime .
Sinon juste un avis perso :" Je tenterai de la réparer avec un plexi :face_with_monocle:"
Laisse tomber le plexi , ça casse facile et ça vieilli mal. Opte plutôt pour du polycarbonate , c’est plus cher mais la qualité vaut la différence .

1 « J'aime »

Slt, merci pour ton commentaire ça fait plaisir

Pour la réparation, je disait plexi. Mais c le terme général. Sur mon ex voiture de rallye et sur ma pistarde qu’il me reste g des vitres en Makrolon et c costaud anti UV. C’est pour ça que je pense à ça

Après ce qui est délicat, c’est que le carreaux du hard-top est légèrement cintré :unamused: Mais si je refait un cadre rigide en alu cintré au forme du hard-top, la vitre devrait suivre le galbe sans casser j’espère

Et sur la benne, je voudrais bien y être magicien car vla le taff :flushed::flushed::flushed:

Et en trouver une d occasion en meilleure état

Je regarde sur Leboncoin très souvent mais il se font rare ses bêtes la :rofl:.

J’en ai récupérer une qui est triste aussi, mais avec les 2 je v essayer de sauver celle ci, le MIG n’a pas fini d’en baver :sweat_smile:

Merci pour le post et bravo pour le taf.

Les pièces de carrosserie adaptables, on a souvent des surprises, mauvaises forcément.

Bon courage,

Vincent

Bon voilà le problème de fixations du radiateur est réglé après découpe rallonge des support… le remontage va pouvoir continué

J’en ai profité pour resouder la fixation du 2ème klaxon, qui n’était pas présente sur cette face avant (neuve) non plus😒

L’accès pour procéder a la découpe et au soudage n’était pas terrible mais ça devrait le faire :+1:

boulot de ouf sur ton pickup :clap:

Encore pas mal de temps à passer, mais ça se remonte tranquillement. J’ai un peu de mal a retrouver le passage des faisceaux car ça faisait plus d’un an et demi qu’il était démonter au niveau de la face avant… et j’ai quelques fils à réparer :confused:

1 « J'aime »

Bon encore une mauvaise nouvelle aujourd’hui, après la remise en eau hier.

Je compter faire la purge cette aprem après avoir changer les durites de circuit gasoil

Pas de soucis au redémarrage après avoir réamorcer le circuit gasoil, mais 5 min après le circuit d’eau à commencer à descendre… j’ai remis de l’eau… mais 2 min après tout est ressorti par le reniflard du cache culbu… :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

Bilan joint de culasse HS. Alors qu’avant demontage il n’y avait aucun signe. C’est casiment le seul joint qui n’a pas était changé sur le 4x4. Je voulais m’épargner la mise à l’épreuve de la culasse et peut-être la rectif

Je comprend pas comment c’est possible… Dégoûter :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

Félicitation bien entendu !!!

Pour ta benne, je partage l’avis d’Olivier d’en trouver une autre ( contacte Balledyer 4X4)
https://balleydier4x4.com/model/k74-2-5td-1996-2000/?marque=Mitsubishi&genre=L200&model=K74%202.5TD%201996-2000&idmodd=6149&forgenre=452

Ou confectionne toi un plateau à l’australienne …pour toi , ça ne devrait pas être compliqué à réaliser et bien plus pratique qu’une benne, voir photo suivante sans ridelle dans le cas présent
plateau australien 2

La culasse des mitsu 115CV est sensible , c’est un problème récurrent …

1 « J'aime »

Voilà le week-end deculassage est terminé, je dépose le tout chez l’usineur demain matin… En espérant que les nouvelles soient bonnes…

Par contre en retirant l’AAC je me suis aperçu que j’avais 5 culbuteurs avec du jeu :angry: et une petite rayure dans un cylindre

La culasse présente 2 petites fissures, on verra son verdict :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:

Mais quel sont les défauts récurant de cette culasse, car je voit pas mal de moteur ou c’est souvent le bas moteur qui est HS, mais HS comment ? Je voudrait bien en savoir plus :face_with_monocle:

Pas mal cette benne australienne, ça me plaît bien :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:.

Voici le mien sans les ridelles et la bache.

Et avec

1 « J'aime »

Le verdict de l’usineur est tombé, culasse HS trop de fissures et pour lui ça faisait un moment qu’elle devait mangé un peu d’eau sur le 2eme cylindre vue les impacts :pensive:

Il m’a dit que c’était récurrent sur ce moteur… Mais surtout du à l’utilisation…
temps de chauffe pas respecter… :face_vomiting:

J’en ai trouver des complètes neuves en Angleterre pour 400€ comme j’avais également les culbuteurs HS. Ça peut le faire

a ouai de belle fissures au niveau des chambre de précombustion , quel est le kilométrage du L200 ?