Le L200 a 230000 mais c’est pas son moteur d’origine. Le bloc d’origine a était changer pour cause de fissures sur le bloc, il avait d’abord cru à un joint de culasse sur le moteur d’origine
Mais après changement de celui ci, les mêmes symptômes sont apparues. Donc le garage a procédé au remplacement complet du bloc en échange standard par celui ci, mais je ne sait pas le kilométrage
Ce bloc là est issue d’un galoper plus récent en année car équipé vanne EGR et clim
L’ancien proprio (qui est un collègue de taff) m’a donner quelques pièces de l’ancien moteur dont un turbo qui est refroidi à l’eau avec tout le circuit qui gravite autour du bloc donc je ne sait pas si le turbo refroidit à l’eau est issus du montage d’origine ou pas ???
Malgré tous ses désagréments, le remontage continue. Avant hier j’ai terminé tous le circuit de freinage et d’embrayage en cuivre avec mon père et on a purgé ses 2 circuits
Et j’ai commencé le remontage des pièces de carrosserie.
Hier, repose de la carrosserie restante et sortie du gros pour un dépoussiérage complet de l’intérieur… Histoire d’enlever les kilos de sables à l’intérieur .
Nan c’est sur il faut pas compter les heures, mais comme c’est pour moi et pour le garder s’il convient dans les taches que je vais lui demander il sera au top .
Petite séance de peinture en rentrant du taff ce soir
Petit achat ce week-end… un parechoc acier avant avec support de treuil… c’est un pare choc prévu pour un L200 après 2001, mais avec quelques adaptations ça ce monte sur un l200 de 97 .
Par contre il a déjà bien vécu … On a passer un petit moment avec un pote à lui redonner ça forme initiale et à reboucher tous les trous qui lui on était fait car il possédait des feux additionnel et autres…
Et donc aujourd’hui c’était séance de sablage et peinture, ça va pas lui faire de mal
Comme d’hab antirouille epoxy et raptor noir en version gros grains comme le châssis
Slt, pour la peinture Raptor mon revendeur est le grossiste en pièces auto Delestrez sur Amiens.
Il sont un poil moins cher que sur le net, pas de frais de port et dispo de suite.
C’est vrai que j’ai déjà pris quelques kit de raptor là-bas mais quand on voit le prix d’une peinture en carrosserie . Je m’en sort pas mal je pense quand on le fait soit même
Pour le parechoc complet avec son support de treuil j’en suis à un petit 100€ de peinture apprêt compris.
Pour un élément de cette taille ça va encore. Après quand tu fait du gros grains en Raptor (6-8 tours) tu en consomme pas mal mais quand tu règle ton pistolet en grain fin (2 tours) tu fait déjà de belle surface avec une bouteille
Mais le redémarrage n’était pas si facile, après amorçage du circuit d’huiles, amorçage du circuit gasoil… RIEN
Mais comme la culasse était vendu complète avec AAC culbuteurs et tout, j’ai pensé au jeu au soupapes non conforme et qui lésait un passage d’air et c’était bien le cas malgré que le jeu doit être fait à chaud
Donc j’ai un pote qui est passé pour m’aider au redémarrage en essayant de presser la pompe d’amorçage du gasoil, tout en essayant de mettre des coups de démarreur, mais rien non plus
Donc méthode radical quelques spray de nettoyant frein à l’admission et le voilà qu’il tousse
Et après plusieurs coup de nettoyant frein le moteur est reparti, je pense qu’il y avait une bulle d’air à la pompe à injection qui empêchait la bonne arrivée du gasoil.
On a tenté de faire la purge de liquide de refroidissement, mais ça chauffe pas trop ses bêtes la et comme il était déjà tard on a préféré en rester là. J’essaierai de voir ça cette semaine après le taff et commencer à remonter le circuit d’arriver d’air complet.
Mais en tout cas, je suis content qu’il tourne mon gros