Rénovation totale de L200 par 106rallye16v

Le L200 a 230000 mais c’est pas son moteur d’origine. Le bloc d’origine a était changer pour cause de fissures sur le bloc, il avait d’abord cru à un joint de culasse sur le moteur d’origine

Mais après changement de celui ci, les mêmes symptômes sont apparues. Donc le garage a procédé au remplacement complet du bloc en échange standard par celui ci, mais je ne sait pas le kilométrage

Ce bloc là est issue d’un galoper plus récent en année car équipé vanne EGR et clim

L’ancien proprio (qui est un collègue de taff) m’a donner quelques pièces de l’ancien moteur dont un turbo qui est refroidi à l’eau avec tout le circuit qui gravite autour du bloc donc je ne sait pas si le turbo refroidit à l’eau est issus du montage d’origine ou pas ???

Malgré tous ses désagréments, le remontage continue. Avant hier j’ai terminé tous le circuit de freinage et d’embrayage en cuivre avec mon père et on a purgé ses 2 circuits :+1:

Et j’ai commencé le remontage des pièces de carrosserie.

Hier, repose de la carrosserie restante et sortie du gros pour un dépoussiérage complet de l’intérieur… Histoire d’enlever les kilos de sables à l’intérieur :rofl:.

Quel boulot ! :slightly_smiling_face:

A la fin faudra pas compter les heures mais tu aura un l200 tout neuf ! :smiley:

Bravo !

Nan c’est sur il faut pas compter les heures, mais comme c’est pour moi et pour le garder s’il convient dans les taches que je vais lui demander il sera au top :wink:.

Petite séance de peinture en rentrant du taff ce soir

Petit achat ce week-end… un parechoc acier avant avec support de treuil… c’est un pare choc prévu pour un L200 après 2001, mais avec quelques adaptations ça ce monte sur un l200 de 97 :wink:.

Par contre il a déjà bien vécu :flushed:… On a passer un petit moment avec un pote à lui redonner ça forme initiale et à reboucher tous les trous qui lui on était fait car il possédait des feux additionnel et autres…

Voilà la photo de l’annonce

Le voilà alléger et adapter sur mon gros

Redressage et rebouchage des trous

Et donc aujourd’hui c’était séance de sablage et peinture, ça va pas lui faire de mal :rofl:
Comme d’hab antirouille epoxy et raptor noir en version gros grains comme le châssis

1 « J'aime »

tu lui as rendu toute son âme au PC asfir :clap: :+1:

Salut,

On dirait qu’il est ajusté pour ton modèle, bravo!

Voilà ce que ça donne ce matin à la lumière du jour… un bon gros grain comme je les aimes :rofl::rofl::rofl:

Reste à le laisser tranquille une petite semaine avant le remontage

C’est clair qu’il a repris un bon de jeune le pauvre :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Une question tu achètes ou ? ta peinture Raptor
car vu le prix au litre cela commence a faire un beau budget pour la rénovation de ton PU

Qui est un énorme plaisir a lire Bravo

1 « J'aime »

Slt, pour la peinture Raptor mon revendeur est le grossiste en pièces auto Delestrez sur Amiens.

Il sont un poil moins cher que sur le net, pas de frais de port et dispo de suite.

C’est vrai que j’ai déjà pris quelques kit de raptor là-bas mais quand on voit le prix d’une peinture en carrosserie :flushed:. Je m’en sort pas mal je pense quand on le fait soit même :wink:

Pour le parechoc complet avec son support de treuil j’en suis à un petit 100€ de peinture apprêt compris.

Pour un élément de cette taille ça va encore. Après quand tu fait du gros grains en Raptor (6-8 tours) tu en consomme pas mal mais quand tu règle ton pistolet en grain fin (2 tours) tu fait déjà de belle surface avec une bouteille

Belle petite livraison cette après midi… La culasse complète du gros

On va enfin essayer de relancer le cœur :rofl:

Et aujourd’hui c’était opération décapage de moquette :flushed::flushed::flushed:

La couleur de l’eau fait peur… :crazy_face:

Elle sèche devant le feu, un petit coup d’aspirateur léger demain matin et je pourrais les reposer et m’attaquer au nettoyage des sièges également. :wink:

1 « J'aime »

Ça ce remonte tranquillement, reste les sièges avant à nettoyer

Il va être comme neuf :+1: :clap:

Le premier coup de clé pour redémarrer le moulin va être quelque chose !

Le premier coup de clé s’est soldé par une culasse HS en espérant que le deuxième soit meilleur :rofl:

2 « J'aime »

Dimanche matin après une petite nuit de séchage devant la cheminée, j’ai pu réinstaller les sièges avant :+1:

Et ce lundi c’était opération repose de la culasse

Nettoyage du plan de joint du bloc moteur

Pose de la culasse

Bref rhabillages pour l’essai de mise en route

Mais le redémarrage n’était pas si facile, après amorçage du circuit d’huiles, amorçage du circuit gasoil… RIEN :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

Mais comme la culasse était vendu complète avec AAC culbuteurs et tout, j’ai pensé au jeu au soupapes non conforme et qui lésait un passage d’air et c’était bien le cas malgré que le jeu doit être fait à chaud :wink:

Donc j’ai un pote qui est passé pour m’aider au redémarrage en essayant de presser la pompe d’amorçage du gasoil, tout en essayant de mettre des coups de démarreur, mais rien non plus :confused:

Donc méthode radical quelques spray de nettoyant frein à l’admission et le voilà qu’il tousse :sunglasses:

Et après plusieurs coup de nettoyant frein le moteur est reparti, je pense qu’il y avait une bulle d’air à la pompe à injection qui empêchait la bonne arrivée du gasoil.

On a tenté de faire la purge de liquide de refroidissement, mais ça chauffe pas trop ses bêtes la :rofl::rofl::rofl:et comme il était déjà tard on a préféré en rester là. J’essaierai de voir ça cette semaine après le taff et commencer à remonter le circuit d’arriver d’air complet.

Mais en tout cas, je suis content qu’il tourne mon gros :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Je comprends pas comment tu fais, tu as des journées de 48 heures par chez toi ? :smiley:

1 « J'aime »