oui c’est impressionnant le taff abattu en si peu de temps!
en tous cas c’est passionnant à lire,et surtout fait avec passion et dans les règles de l’art
Impressionnant ! !!
Vraiment super boulot!!!
Chapeau!!
Slt, c’est vrai que je dort pas beaucoup en ce moment car je veut que ça avance avant le debut de saison de coupe de mon bois de chauffage.
Mais le fait de bosser en 3x8 arrange pas mal les choses et j’ai profiter de prendre une petite semaine de congés lors de la 2ème périodes des vacances scolaires
Merci de l’intérêt porté du sujet et si ça peut aider et motiver c’est avec plaisir
Résolution d’une nouvelle panne qui m’est apparue hier en début de soirée … J’ai voulu refaire le jeu au soupapes de la nouvelle culasse car tout était pré assemblée.
Mais impossible de redémarrer le gros… sauf en utilisant du nettoyant frein comme le jour de repose de la nouvelle culasse…
C’est vrai que j’ai pas beaucoup dormis comme je taffer du matin, mais j’ai repenser à ce problème et en étudiant le schéma électrique, je me suis dit que malgré l’allumage du voyant de préchauffage les bougies n’était peut-être pas alimenté…
Et donc en rentrant du taff, j’ai sortie le multimètre et bingo les bougies était a 0V malgré le voyant de préchauffage allumé… J’ai remonter le circuit électrique en testant la continuité des fils et les tensions….
Bilan le relais de puissance de préchauffage était grippée… il y a pas 15 jours il claquer normalement… Mais bon
J’ai réussi à le degrippé, il fonctionne normalement. Mais je vais voir pour en retrouver un .
Voilà le coupable
Le fonctionnement étant revenu à là normal, j’ai repris tranquillement le remontage dans le compartiment moteur, avec le passage d’un faisceau pour mes manomètres supplémentaires que je compte installer, et le début de remontage du circuit d’admission
la taupe a ce système de vidange sur son vigo
Il y a des génies par ici
[a ne pas reproduire chez vous]
Encore une journée de 48h comme dirait certains
Pose de l’échangeur qui est un poil plus gros que celui d’origine ( car celui d’origine partait en lambeaux juste avec le nettoyage à la soufflette ) j’avais trouvé celui la sur Ebay il y a plus d’un an. Il a juste fallut le repercer pour lui poser le capteur de température
Et fin du rhabillage du compartiment moteur et purge du liquide de refroidissement au passage
Pré montage du support de pare-chocs/treuil… Mais il y a déjà de la modification en vue, car le boîtier de commande du treuil ne passera jamais dans le pare-chocs.
Je vais devoir rallonger le câblage pour installer le boîtier à l’intérieur du compartiment, il reste pas mal de place du côté de la boîte à air ça devrait le faire
Voilà le pare-choc a repris sa place, les câbles du treuil sont passés jusqu’au boîtier de commande, reste à le fixer dans le compartiment moteur
Super boulot encore une fois !
Face avant rhabillée, le faisceau électrique du treuil est sous gaine. On avance on avance
Ça lui fait une bonne gueule agressive
Par contre j’ai encore pas mal de soucis électriques, je suis donc à la recherche du schéma complet si quelqu’un a ça.
J’ai des soucis avec les phares avant, ils fonctionnent bien en ampoules halogènes, mais pas en LED
J’ai également un soucis avec les feux stop… à chaque appuis sur la pedale de frein, j’ai toutes les veilleuses qui s’allument. Ce soucis était déjà présent avant le démontage complet du 4x4.
Donc ce n’est pas ce qu’il me plait le plus l’électricité, mais y’a pas le choix
Merci de votre aide pour le schéma électrique
Salut.
Pour les feux arrières vérifie déjà si les masses sont bonnes, en générale c est repris sur le chassis ou les connections des feux sont oxydées.
En tout cas il est magnifique ton mitsu
Salut 106rallye16v,
Slt merci à vous, c’est les feux avant le pb je voudrais avoir le cablage pour sonder toutes les connections car le comprends pas pourquoi les phares en halogène fonctionne normalement et quand j’installe les feux led en plein phares tout ce coupe . Alors que si je refait un cablage standard avec relais les feux led fonctionnent normalement. Là avec le branchement d’origine on dirait que j’ai une perte d’intensité ???
Pour les feux arrières ça a déjà était bricole il avait coupé toutes les masses et visé une cosse sur la benne… Mais même en débranchant cette cosse les feux fonctionnaient quand même
Je pense qu’il bousillé le faisceau quand il on installé la prise d’attelage. Elle était même coupé quand je l’est récupérer tellement que ça devait merder…
Le premier souci à résoudre c’est les veilleuses qui s’allume en appuyant sur le frein…
J’ai le manuel d’atelier que j’ai récupérer sur le site de Gallium mais il n’y a pas de schéma elec
Problèmes de masse c est sur.
Pour les ampoules led des phares le +au+sinon rien ne marche comparé aux ampoules d origine
Pour les feux arrières oui c sur gros problème de masse, mais pour les feux stop qui allume les veilleuses en même temps sachant que la prise qui va jusqu’au faisceau de la benne arrière est débranché c’est fou