Kit rehausse l200 triton de 2015

Vois chez sandkat4x4. il doit faire les brides au détails.
Sinon, sur mon véhicule (ford ranger), le manuel d’atelier indique justement 120 nm.
as tu serrer progressivement les brides ? Et le serrage final doit se faire roues au sol.

Dudu19,bonsoir et merci pour la réponse ,je vais regarder sur le champ

voila les couples de serrages pour le L200


Il faut serré en croix progressivement et le couple final les roues posées au sol

1 « J'aime »

macpoy26,merci pour l éclaté :joy: :joy: :joy: :joy:

pour ma part je fais le serrage final le pont posé sur des chandelles, impossibles de serrer quoi que ce soit une fois les roues en place, encore moins avec une clé dynamo.

1 « J'aime »

c’est vrai qu’avec une fosse c’est plus facile :wink:

1 « J'aime »

Bonjour a tous ,alors pour la fosse pas de souci j en ai une dans le garage, en revanche vous me conseillez de mettre le 4x4 sur chandelle au niveau du pont .
Ma question est, puis je sortir les deux brides du même coté bien sûr en même temps avec le paquet de lames fixé sur le châssis et sur la jumelle, ou dois défaire le paquet de lame d un coté .
Merci pour vos conseils et bon week end a vous

Claude, c’est pas que une histoire de fosse, avec les roues en 33", la roue de secours en 33", l’échappement, les amortisseurs, le réservoir… y’a jusque aucune place pour faire plus de quelques degrés de rotation avec une clé dynamo!!!

Pajero, oui tu peux, tu peux même démonter complètement tes paquets de lames en dévissant l’axe centrale en les laissant fixé au véhicule, le tout c’est de bien positionner le/les crics pour s’aider.
Je l’ai fais pas plus tard que cette semaine pour faire une expérience en retournant les lames de charge pour essayer de gagner en confort… bon pas transcendant…

1 « J'aime »

merci pour cette réponse aussi rapide je vais m y mettre des que je reçois mes brides.

bonsoir a tous alors voila il m est impossible de trouver des brides ,je me suis résigner a commander un kit de lame en rehausse avec des brides prévue pour ce kit, comme j ai les jumelles revolver je me suis aperçu qu’ il y avais un silent bloc qui commence a faire la gueule ,donc je suis a la recherche des silent bloc comme sur la photo.Si vous avez une idée d ou je peu trouver ca je suis preneur.Merci a vous tous.

Si tu connais la marque de tes jumelles révolver, tu ne peux pas les contacter directement pour savoir s’ils font les silentblocs au détail ?

J’en profite pour te questionner sur tes jumelles :

  • est-ce bruyant quand les jumelles de “libèrent” ou se rétractent ?
  • est-ce que sur route le comportement n’est pas dégueulasse
  • est-ce que lorsqu’elles s’ouvrent ce n’est pas trop brutal ? au risque de te foutre sur le flanc justement… ou pire en descente raide, une marche, ça se déplie brutalement et tu passes par dessus ?

Merci :wink:

je vais regarder demain la marque ,après au sujet des 3 ou 4 questions je vais répondre franchement depuis que j ai monté les jumelles et le kit je n ai pas fais de 4x4 juste une foie j ai entendu un drôle de bruit ,je me suis demander ce que c était et j ai vite compris que ca venais des jumelles ,mais on si habitue vite .

pour info je les ai commandé chez Predator4x4, je leur est envoyé un email ,et il mon répondu qu il n en avais pas dispo.

au sujet du comportement ,le véhicule est vraiment stable dans les rond point et les virages ,beaucoup plus stable que avec les lames d origines.
En revanche il parait d après mon fils et ma femme qu il beaucoup plus dur a l arrière.













Bonjour à tous, j’ai craqué pour un kit Terrain Tamer tarré en plus 200 kgs et mon kit réhausse avant et arrière et dispo à la vente si ça intéresse :hugs:
J’en ai également profité pour faire sabler mon châssis avec peinture et cire dans les corps creux :+1:

3 « J'aime »

Le châssis est magnifique, très bon choix que de le protéger !
Il ne te reste plus maintenant qu’à mettre des roues plus grande pour remplir ces passage de roue désespéramment vide !

Merci pour le compliment, malheureusement les roues sont déjà surdimensionnées par rapport à l’origine puisque je suis passé en 265/65R17 au lieu des 245/65R17. En plus, les jantes sont en 9" de large pour un poids de 40 kgs par roue complète, je crains d’être obligé de rester sur ces tailles car la consommation a également suivi :roll_eyes: Je suis en train de regarder pour faire rallonger mon arbre de transmission car j’ai une légère vibration en première et seconde jusqu’à 1500 tours/mn, la cassure est visiblement trop importante au niveau du palier intermédiaire :grimacing: Par contre, j’ai chargé 1t250 ce week end et il se retrouve horizontal sans être posé sur le cul :+1:

ça ne servira à rien de faire allonger ton arbre de transmission.

il te faut des cales de réalignement de pont, ça se trouve ebay

au pire si tu n’as pas les cales, tu peux abaisser le palier intermédiaire de 10/12mm

sujet afférent :

Merci beaucoup pour le conseil, je n’ai rien trouvé pour l’instant mais j’ai compris le principe quitte à en faire sur mesure :+1:

Bonjour à tous, suite au conseil de Mougly, n’ayant pas trouvé de cales de réalignement chez les différents accessoiristes, je les ai faites réaliser sur mesures et je voulais vous montrer le résultat, les vibrations sont toujours présentes mais beaucoup moins importantes :+1:
J’ai fait également réaliser une entretoise car le coulisseau du palier central était vraiment trop sorti :wink: